Blog 118-annuaires.com
Image default
Technologies et Hight Tech

Comment lever le doute lors d’une intrusion

Les alarmes sans fil et filaires sont capables de détecter un intrus. Grâce aux sirènes, elles vous permettront de dissuader le voleur de pénétrer. Enfin, si votre alarme est équipée d’un transmetteur, vous pourrez être prévenu sur votre smartphone ou vers un centre de télésurveillance.

Là sont les véritables fonctions de votre alarme et c’est vraiment les missions basiques de l’anti-intrusion. Le système de sécurité maison Ajax rempli parfaitement ce rôle.

Mais comment pouvez vous être certain que l’alerte reçu est vraie ? Nous vous aidons à y voir plus claire.

Les éléments qui doivent vous sauter à l’oeil en cas d’alerte.

La première chose que vous devez garder à l’esprit est de garder le contrôle et de ne pas paniquer. Si vous commencez à paniquer à la première alerte, vous serez incapable de procéder de manière réfléchie.

Ouvrez votre application d’alarme et regardez le nombre de zones qui ont été déclenché. Si l’intrusion est avérée, vous aurez une sorte de cheminement qui va se faire. Par exemple, le voleur va ouvrir la porte d’entrée, lancer la temporisation et au moment ou il sera dans le séjour, l’alarme va déclencher. Ce cheminement est une véritable notion d’urgence.

Pour lever le doute, plusieurs solutions s’offrent à vous. Elles sont d’ordres technologiques.

Les solutions de levée de doute.

Le plus fiable aujourd’hui et surtout le plus parlant est l’installation de caméras ou de détecteur photos. En cas d’intrusion, vous recevez sur votre smartphone la vidéo ou la séquence de l’intrusion.

Avec ça, impossible d’avoir un doute, si vous êtes au champignon et qu’une personne est chez vous sans être invitée, appelez immédiatement le 17.

Lors de votre contact téléphonique avec les forces de l’ordre, indiquez très clairement avoir la vidéo de l’intrusion. Cette notion vous permettra d’avoir votre alerte dans la case « cambriolage en cours » et non pas cambriolage classique.

Une autre façon, en mettant un appareil de levée de doute audio. Vous pouvez écouter en direct ce qui se passe chez vous. Cette méthode est de moins en moins employée car moins fiable an matière de sécurité.

 

A lire aussi

Les relations à distance entre l’échec et la réussite

Laurent

Trouver une agence SEO

sophie

Tout savoir sur le service d’assistant virtuel

sophie

Digital : une borne extérieure pour une expérience client unique

Claude

L’essor des matériaux biocompatibles

Franck

La détection de métaux, plus qu’une passion

Franck

Comment acheter des abonnés instagram?

Laurent

Bref aperçu des camions

Franck

La fin de vie des déchets électroniques

Franck