Comment trouver une pharmacie de garde rapidement ?

Comment trouver une pharmacie de garde rapidement ?

22 décembre 2020 Non Par Gaelle
Comment trouver une pharmacie de garde rapidement ?
Rate this post

Lorsque nous sommes dans l’urgence, nous avons parfois besoin de trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez nous. Un dimanche, un jour férié, le soir ou la nuit, personne n’est à l’abri d’un petit tracas nécessitant d’aller à la pharmacie. Si vous ignorez où se trouve la pharmacie de garde ouverte la plus proche de chez vous, voici quelques conseils ! Si toutefois votre état ou celui d’un proche s’aggrave ou nécessite la présence de professionnels, n’hésitez pas à composer le 15, numéro d’urgence disponible 24h/24.

Trouver une pharmacie de garde par téléphone

Vous cherchez à contacter une pharmacie de garde en dehors des horaires traditionnels, un dimanche ou un jour férié ? Sachez que certains services professionnels de téléphonie peuvent vous mettre en contact très rapidement avec la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Vous n’aurez pas besoin de faire de recherches, il vous suffira d’appeler le numéro indiqué et l’adresse vous sera communiquée en quelques secondes. Ces numéros sont souvent payants, mais leur service est généralement très rapide. 

Trouver une pharmacie de garde sur internet

Si vous avez quelques minutes devant vous, internet est également une bonne option. En tapant « pharmacie de garde la plus proche » après avoir activé la géolocalisation sur votre téléphone, vous trouverez généralement ce que vous cherchez. Nous vous conseillons d’utiliser les services de vos moteurs de recherche préférés : Google, Ecosia ou Bing, par exemple. Si toutefois les résultats ne donnaient rien de concluant, nous vous recommandons les annuaires du web. Vous pourrez appeler les pharmacies les plus proches de chez vous une à une afin de trouver celle qui est ouverte. Bien évidemment, cette option est moins rapide que la première.

Par ailleurs, sachez que si la personne que vous avez en ligne considère que la situation est plus urgente que prévu, elle pourra vous orienter vers un médecin de garde, voire vers les urgences.