Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Réparer une fissure dans un mur

Faire une boue lisse pour cloison sèche

Pour vous aider à faire de la boue de cloison sèche avec une consistance lisse à chaque fois, ajoutez la poudre de boue de cloison sèche à l’eau, et non l’inverse.

Si vous ajoutez de l’eau à la poudre, vous risquez davantage de vous retrouver avec un mélange de boue rempli de gros morceaux de poudre sèche, soit parce qu’il n’y a pas assez d’eau ou trop de poudre.

Le façadier Pierres et deco Concept situé près d’Aix-en-Provence, vous donne les instructions pour les petites et grandes fissures :

Si une fissure est grande, profonde et de largeur inégale, elle peut être le signe d’un problème structurel. Avant d’essayer de réparer ce genre de fissure dans un mur, demandez l’aide d’un professionnel pour remédier à ce qui pourrait être défectueux dans la structure de la maison.

Les petites fissures qui n’affectent que la surface du mur ou le plâtre lui-même sont probablement superficielles et peuvent être facilement réparées avec un mastic prêt à l’emploi.

La propreté du récipient et des instruments est primordiale.

Assurez-vous que le contenant dans lequel vous mélangez la boue de cloison sèche, les outils que vous utilisez pour mélanger et l’eau elle-même soient absolument propres.

Lavez et rincez tout votre équipement entre les mélanges, afin d’éviter que des grumeaux de plâtre ou d’autres impuretés ne se retrouvent dans votre prochain mélange.

Utiliser une perceuse à embout mélangeur

Une perceuse munie d’un agitateur facilitera grandement le mélange de la boue de cloison sèche, mais assurez-vous que l’agitateur est immergé dans le mélange avant de commencer la perceuse. Sinon, vous éclabousserez partout.

Lorsque vous travaillez avec n’importe quel type de boue de cloison sèche, mélangez seulement la quantité que vous pensez pouvoir appliquer en 20 minutes ou moins.

Il est toujours préférable de jeter la boue de cloison sèche mélangée une fois qu’elle commence à sécher plutôt que de la reconstituer avec plus d’eau. En effet, la boue reconstituée aura un fini grumeleux.

Appliquer en couches minces

La boue de cloison sèche rétrécit souvent en séchant.

Pour éviter le problème de retrait, colmatez les trous profonds et les fissures en plusieurs couches peu profondes.

En travaillant sur une fissure plus grande, attendez que chaque couche de boue de cloison sèche sèche complètement avant d’ajouter de la boue sur le dessus.

Utiliser des agrafes pour le gypse

Les agrafes pour cloisons sèches servent de points d’ancrage pour maintenir le composé de remplissage en place jusqu’à ce qu’il soit solidement fixé.

Assurez-vous que le niveau de vos agrafes soit légèrement inférieur à la surface du mur environnant afin qu’elles ne dépassent pas du mur lorsque vous avez terminé.

Si vous suivez ces simples conseils lors de votre prochaine réparation de cloisons sèches, vous vous surprendrez peut-être vous-même en voyant à quel point votre travail a l’air propre et tient le coup avec le temps.

A lire aussi

L’importance d’embaucher un pro pour votre travail de plomberie

Laurent

Quel est l’intérêt de confier son bien à louer Bagnolet à une agence immobilière ?

sophie

Tout savoir sur l’escalier quart tournant

Laurent

Pourquoi opter pour la vidéosurveillance ?

Franck

Les avantages d’une maison en bois

Franck

Une garantie de loyer en Suisse pour votre bail commercial

sophie

Comment colmater une fuite tuyau acier percée ?

Laurent

Location Marcq : choisir le bien immobilier adapté

Franck

Les signes d’une maison humide

Laurent