Blog 118-annuaires.com
Image default
Architecture et Design

Fenêtres de toit au format XXL

Il n’y a pas de limites sur le toit. En ce qui concerne les dimensions, les combinaisons possibles et les possibilités d’ouverture, les solutions de fenêtres pour toits inclinés sont aujourd’hui plus demandées dans la gamme XXL. Surtout lorsque les espaces de vie avec confort de lumière du jour sont recherchés.

La proportion de verre et de fenêtres augmente non seulement sur la façade, mais aussi sur le toit, où l’on observe une tendance vers des surfaces plus grandes et plus lumineuses. C’est le cas dans une construction neuve, mais aussi dans le cas d’une extension de toiture ou d’une rénovation des combles. Il est donc toujours important de réfléchir à la manière dont l’espace sera utilisé lorsque la nouvelle fenêtre sera en place.

Autrefois, les fenêtres de toit de petit format étaient généralement la seule solution possible. Certaines sont encore aujourd’hui installées dans les salles de bains et les chambres à coucher. De nos jours, le rendement maximal en lumière du jour n’est plus seulement une question d’avoir plus de lumière, mais c’est également une question de bien-être en général. Après tout, les fenêtres de toit de grande dimension n’invitent-elles pas à plus de liberté, plus d’espace et plus de confort dans sa maison ?

Les fenêtres de toit ont des influences multiples sur les espaces de vie et de travail qu’elles éclairent. Dans de nombreux cas, les fenêtres de toit permettent de pouvoir exploiter les espaces dans les combles en ayant une fonction de diffuseur de lumière du jour et d’échange d’air.

A quoi peuvent ressembler les solutions modernes à grande échelle ? Les châssis au format XXL sont alors des éléments géants à déplacer, avec des profilés très fins de sorte qu’aucun cadre de fenêtre n’est visible du tout. A l’opposé, les solutions les plus simples sont des combinaisons de plusieurs fenêtres individuelles que l’on juxtapose pour former des zones vitrées plus grandes.

Un mode de construction entièrement nouveau consiste à poser des fenêtres coulissantes sur une pente plus raide, et qui s’étendent du sol au plafond. Ainsi tout le mur est formé par une surface vitrée. Avec des fenêtres coulissantes qui peuvent faire jusqu’à 6 mètres de large, la vue panoramique incomparable. En raison de l’abondance de lumière naturelle et d’une vue dégagée, l’intérieur crée une sensation de bien-être unique

A lire aussi

L’architecture moderne et les conteneurs

Franck

Devenir photographe immobilier : que savoir ?

sophie

Location Marcq : choisir le bien immobilier adapté

Franck

Devenir architecte, une vocation

Franck

Une statue de bronze, la star d’une soirée

Franck

La surélévation, une alternative méconnue

Franck

Mission des économistes de la construction

Claude