Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Quelle pression dans le circuit de chauffage ?

En général, la pression correcte d’une chaudière sera comprise entre 1,2 et 1,5 bar maximum. Toutes les chaudières, à la fois numériques et analogiques, ont un manomètre. Vérifiez que votre chaudière respecte les paramètres normaux et, dans le cas contraire, utilisez la touche de remplissage de la chaudière pour le corriger.

Établissez une température de confort appropriée

La température régler par vous ou par un plombier Paris 12éme, et la façon dont vous la maintenez sont déterminantes pour le coût de chauffage de votre maison.

Essayez de maintenir une température de 18ºC lorsque vous n’êtes pas à la maison et ne dépassez pas 23ºC à votre retour. Il est prouvé que le maintien de la chaudière entre ces paramètres optimise les dépenses de chauffage, car on évite l’effort énergétique nécessaire pour revenir à la température de confort à partir d’un point plus bas.

Vérifiez que les radiateurs chauffent bien

Pour chauffer correctement la maison, il est nécessaire de purger les radiateurs au moins une fois par an. Il s’agit d’éliminer l’air accumulé dans le circuit de chauffage afin que l’eau chaude soit correctement répartie et remplisse les radiateurs en évitant qu’ils soient plus froids au sommet et ne cèdent pas en fonction de leur puissance totale.

Quelle est la pression correcte d’une chaudière diesel?

Il arrive parfois que la pression de la chaudière augmente ou diminue de manière inattendue. C’est pourquoi nous devons veiller à ce que cela fonctionne correctement. Cela nous fera économiser de l’argent et des soucis.

Normalement, la pression de la chaudière à froid et avec la pompe arrêtée oscille entre 1,2 et 1,5 bar. Pour vérifier ce nombre, vous devez vous rendre au manomètre de la chaudière, qui reflétera différentes pressions au cours de la journée en fonction de l’utilisation que nous en faisons. Si le chauffage est en marche, la pression va probablement augmenter un peu, mais elle retrouvera son ampleur habituelle dès qu’elle refroidira.

Si la pression est élevée, la soupape de sécurité de chauffage s’ouvrira pour libérer une certaine pression. Si la pression est basse, la chaudière cessera de fonctionner pour éviter des dommages plus graves.

Rappelez-vous que si la pression diminue constamment, contactez le service urgence plombier Paris 7.

À QUEL POINT LA PRESSION À L’INTÉRIEUR DU SYSTÈME DE CHAUFFAGE PEUT-ELLE AUGMENTER?

Les chaudières domestiques comportent une soupape de sécurité de chauffage réglée à l’usine à 3 bars. Cela signifie que si la pression interne dans le circuit de chauffage dépasse 3 bars, la soupape de sécurité du chauffage s’ouvrira et relâchera la pression afin de réduire la pression dans le circuit de chauffage à des niveaux inférieurs à 3 bars.

Le dimensionnement correct du vase d’expansion par rapport à la masse d’eau contenue dans le système de chauffage est donc essentiel pour éviter le dépassement de la pression dans le circuit hydraulique au-dessus du réglage de la soupape de sécurité chauffage de la chaudière.

Lorsque les anciens radiateurs de chauffage sont remplacés par de nouveaux ou lorsque le nombre de radiateurs du système de chauffage augmente, il convient de prêter attention au détail de l’augmentation de la masse d’eau en circulation, car si celle-ci est supérieure à la quantité d’eau initialement utilisée le circuit sera nécessaire pour installer un vase d’expansion auxiliaire ou plus grand que celui existant initialement.

Lorsque la dilatation – le vase d’expansion – est inférieure aux besoins en dilatation requis par la masse d’eau en circulation, la pression augmente au-dessus des niveaux de pression tolérés par la soupape de sécurité de la chaudière et entraîne le relâchement de la soupape hors du circuit, il comprend le surplus d’eau. Cela se produit généralement lorsque le chauffage est en service.

A lire aussi

Le chauffe-eau qui s’éteint tout seul, comment intervenir ?

Laurent

Trouver un logement qui correspond à ses besoins

Franck

COMMENT BIEN CHOISIR UN PLOMBIER POUR UNE INTERVENTION CHEZ SOI ?

Laurent

Une garantie de loyer en Suisse pour votre bail commercial

sophie

Réparer une fissure dans un mur

Nathalie

Le générateur de fumée, un système antieffraction efficace

sophie

Faire fabriquer une fenêtre sur mesure, quels avantages ?

Laurent

La domotique pour une maison intelligente

Christophe

5 causes de fuites dans votre sous-sol

Laurent