massage equin.ch

Lien du site : http://massage-equin.ch/

Une passionnée au service de votre cheval!
Bienvenue dans l'univers du bien-être du cheval. Mon but améliorer le confort et le bien-être de votre cheval. Que celui-ci soit de sport ou de loisirs,  qu'il soit encore poulain ou à la retraite, il est possible de lui apporter des soins qui lui permettront d'évoluer au mieux dans son corps.

J'ai eu la chance de me former sur différentes méthodes pour avoir un maximum de clés qui me permettent de répondre au mieux aux besoins du cheval et à vos attentes.


Durant une seule et même séance, je vais être à même d'utiliser différentes méthodes comme, le massage, le bodywork, le reiki... afin que celles-ci soient la plus adaptées et précises possible. Quelque soit la ou les méthodes choisies, chacune d'elle est douce et adaptée aux besoins et aux capacités physiques de votre cheval.


Les différents cursus de formation que j'ai choisis de suivre sont d'horizons très divers mais toujours avec comme point central :


le bien-être du cheval




Si j'ai choisi d'explorer ses différentes méthodes, c'est non seulement que celles-ci sont douces mais donnent d'excellents résultats sur les problématiques habituellement rencontrées chez le cheval. Par ailleurs, je me suis formée à tous les éléments qui peuvent intervenir sur la santé mentale et physique du cheval, entre autre, le matériel, biomécanique, etc...


Ma pratique se nourrit aussi grâce aux rencontres que j'ai avec vos chevaux et leurs problématiques.  Cela me permet de faire évoluer constamment mes connaissances.


L'une de mes méthode est le massage:


Il a pour but de relaxer les muscles et détendre le cheval. De ce fait, il libère des tensions musculaires, draine les tissus des toxines, soulage la douleur, diminue les courbatures, améliore l'amplitude des mouvements, décontracte et/ou stimule les muscles (selon la méthode), stimule la circulation sanguine pour augmenter la distribution de nutriments et oxygène dans les muscles, assouplit les tissus cicatriciels, diminue la tension physique et mentale ainsi que la nervosité. Améliore la prise de conscience de son corps dans l'espace et lui procure également un sentiment de confiance.


Il est également très efficace dans la prévention des blessures. Grâce au massage et à la préparation musculaire, on diminue le risque de déchirure musculaire et autres pathologies liées aux tissus mous. La récupération et le maintien de l'état physique est également un grand domaine d'action du massage.


Il est aussi intéressant de savoir que le massage agit notamment sur les différents systèmes suivants:

Cardiovasculaire

Le massage active la circulation sanguine et amène de l’oxygène aux muscles et autres structures vivantes. Le sang va alors apporter les nutriments  qui vont nourrir les différentes parties du corps et assurer une meilleure santé.


Musculo-squelettique

Le massage amène souplesse et détente aux muscles afin d’aider le cheval à garder une bonne posture. Il agit également dans la prévention des problèmes posturaux causés par des tensions musculaires. Grâce à un apport sanguin suffisant dans le corps, on peut agir au niveau de la prévention de différentes pathologies.


Lymphatique


Le massage, draine la lymphe et lui permet d’éliminer les toxines.




Au plaisir de vous recontrer et de vous faire découvrir mes différentes techniques.


 


ch

 

Sites proches de massage equin.ch

Borbone - cafés en dosettes et moulus
Machines à dosettes et à capsules, cafetières napolitaines et café de...
auto-école monplaisir à lyon
Auto-école proposant la préparation au permis de conduire  pour les...