Le blog du droit du sport

Lien du site : https://www.droitdusport.net/

Si vous décidez de faire participer des gens à un événement sportif, vous ne devez pas vous passer de certaines démarches. Vous ne pouvez donc organiser une manifestation du genre sans avoir les autorisations et agréments nécessaires. Le droit du sport vous oblige à respecter les procédures et la planification de la compétition. Vous aurez en un premier temps à déclarer l’événement à l’autorité administrative de la commune dans laquelle il interviendra. 

Si ladite compétition s’adresse aux sportifs affiliés à une fédération, cette dernière devra en être informée surtout si le prix prévu dépasse celui fixé par le ministre des Sports. La souscription à une assurance qui prend en compte la responsabilité civile de l’organisateur, des salariés, des bénévoles et des athlètes reste aussi primordiale. Il faudra également veiller à la sécurité des arbitres lors de l’exercice de leur fonction. 

Si vous voulez donc programmer une manifestation ou si vous souhaitez vous renseigner sur le droit du sport, faites un tour sur le blog Droitdusport.net. Des articles qui portent sur ces sujets et sur d’autres y figurent.
fr
Le blog du droit du sport