Les bailleurs et leurs locataires
Le but de tout bailleur est de trouver un très locataire qui lui rend tâche facile et le soutien dans l’entretien de son bien. Mais ce qui confond souvent ces deux couches est le loyer. Pour cela, il existe deux solutions : le recours à une caution locative (garant physique) ou la souscription d’une garantie contre les impayés de loyer. Vous pouvez choisir l’une ou l’autre des formules pour vous prémunir contre le non-paiement de loyers.
Une alliance au profit des bailleurs
La garantie VISALE est un cautionnement gratuit porté par l’Action Logement. Elle couvre les éventuels impayés de loyers et charges locatives. Le recouvrement de la dette du locataire et les procédures associées sont pilotés par Action Logement. Ainsi, les revenus locatifs sont garantis. Cette garantie se double également d’une assurance dégradations immobilière. Ainsi, la valeur du patrimoine est préservée.
Grâce à FASTT Confiance Bailleur, porté par la branche du travail temporaire, le 20 de chaque mois, le loyer dû est versé. C’est un vrai confort. Mais ce n’est pas tout, découvrez également les services conçus spécifiquement pour les administrateurs de biens. Pour faciliter le logement des intérimaires, le FASTT, en partenariat avec Action Logement, a mis en place un certificat de garantie qui atteste de leur sérieux et de leur solvabilité. Un véritable label de confiance pour les professionnels de l’immobilier. Grâce aux garanties solides du FASTT, combinées à celles d’Action Logement, via VISALE, les administrateurs de biens peuvent maintenant sélectionner des candidatures de salariés intérimaires pour les proposer aux propriétaires bailleurs.