Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

5 causes de fuites dans votre sous-sol

Un sous-sol qui fuit peut être un problème commun auquel la plupart des ménages sont confrontés à un moment ou à un autre. Prendre soin de votre sous-sol est essentiel pour assurer le bon état de votre maison, mais il arrive souvent que nous ne fassions pas attention à cet endroit sale de notre maison.

Si les problèmes de sous-sol sont ignorés, ils pourraient devenir des choses qui pourraient affecter votre maison et éventuellement entraîner des réparations coûteuses. Une humidité élevée favorise un environnement dans lequel la moisissure pourrait se développer et causer des réactions allergiques chez vous et votre famille, et les dégâts des eaux pourraient éventuellement causer des dommages et donc réduire considérablement la valeur de votre propriété.

Il est crucial pour la santé de votre famille de reconnaître les signes de dégâts d’eau et de déterminer ce qui les cause. Pour cette raison, nous expliquerons quelles sont les principales causes des problèmes liés à l’eau dans les sous-sols.

Fuite de la plomberie

Le problème peut être à l’intérieur de votre maison, car les tuyaux qui fuient sont des problèmes très courants et peuvent être la source d’humidité derrière un mur. Il est essentiel que vous appeliez une entreprise de recherche fuite Paris, pour inspecter régulièrement vos conduites afin de détecter d’éventuelles fuites, fissures ou obstructions et que vous les prépariez correctement par temps froid en les isolant pour éviter le gel et, en fin de compte, une canalisation éclatée et un sous-sol inondé.

Bassins de pluie et d’eau autour de la fondation

De fortes précipitations peuvent être mortelles pour une maison mal imperméabilisée. Les problèmes dus aux précipitations accumulées près des fondations sont plus courants dans les maisons anciennes, mais même les nouvelles maisons peuvent être inondées s’il n’y a pas de drainage adéquat qui éloigne l’eau de la structure.

Vous devriez avoir une pente autour de votre maison qui permettra de détourner l’eau de la fondation, de vider régulièrement les gouttières et d’assurer que les tuyaux de descente drainent l’eau à une distance suffisante de la maison.

Fissures dans ou autour des fenêtres et des portes

Parfois, le problème réside tout simplement dans de petites fissures et trous, ou dans une mauvaise fermeture des fenêtres et des portes d’escaliers. Tirez parti de la prochaine pluie et inspectez vos fenêtres et vos escaliers à la recherche de traces de fuites. Réparez les défauts que vous avez trouvés, colmatez-les correctement et assurez-vous d’appeler un service de débouchage canalisation Paris 7 pour que votre système de drainage extérieur évacue suffisamment l’eau de votre maison.

 

Pompe de puisard inadéquate

Une autre pièce d’équipement importante que vous devriez avoir dans votre sous-sol est une pompe de puisard. Il prendra en charge la collecte et le drainage des eaux souterraines sous votre maison, ce qui est essentiel car, lorsque le sol absorbe trop d’eau et qu’il s’accumule ou se dilate, il peut se frayer un chemin dans votre sol et vos murs.

Si la pompe de puisard n’est pas régulièrement nettoyée et entretenue de manière adéquate, elle pourrait ne pas détourner l’eau et risquerait fort de fuir dans votre sous-sol. Investissez dans une bonne pompe de puisard et suivez les instructions du fabricant pour la nettoyer et la faire fonctionner toute l’année.

Condensation

Parfois, la source des fuites n’est pas l’infiltration d’eau extérieure, mais simplement un taux d’humidité élevé dans votre sous-sol. Cela peut être dû à une mauvaise ventilation de la pièce, à la proximité de l’océan ou simplement aux températures chaudes de l’été.

Vous pouvez reconnaître la condensation lorsque vous voyez les murs, les tuyaux, le plafond ou les meubles se sentir comme s’ils «transpirent». Ce problème peut être facilement résolu en installant une ventilation adéquate, en particulier pour votre sécheuse au cas où vous l’avez dans votre sous-sol, ou en utilisant un déshumidificateur pour conditionner l’air.

A lire aussi

Quelles sont les prestations proposées par Dhedebouchage entreprise de débouchage canalisation paris ?

Isabelle

Comment colmater une fuite tuyau acier percée ?

Laurent

Les meilleurs tapis d’acupression pour une utilisation aisée

Laurent

Comment choisir son bois de chauffage à Uzès ?

sophie

Mon coup de foudre pour une maison de campagne

Franck

Les avantages et inconvénients d’avoir une piscine à la maison

Claude

Les coûts actuels d’une véranda

Laurent

Un bon matelas garantit un sommeil agréable et relaxant

Laurent

Comment remplacer bidet pour mettre une machine à laver ?

Laurent