Blog 118-annuaires.com
Image default
Décoration Interieure

Quel matériau pour une boîte de rangement ?

Si, comme objets décoratifs, rien ne vaut une vieille malle en bois ou les boîtes en métal peintes de jolis motifs, il faut tout de même reconnaître que les boîtes de rangement en plastique présentent de nombreux atouts.

Un très large éventail de dimensions, de formes et de couleurs

De la plus petite boîte pour mettre de la sauce directement du frigidaire à la table à la plus grande malle pour stocker le linge d’hiver une fois le printemps arrivé, les boîtes en plastique offrent toutes les dimensions.

Hygiéniques et faciles à nettoyer, elles peuvent être carrées, rectangulaires ou rondes, avec ou sans couvercles hermétiques, peuvent prendre toutes les couleurs et même être transparentes pour bien visualiser le contenu d’un coup d’œil.

Des boîtes offrant tout un tas d’options

Toujours d’une légèreté incomparable, les boîtes en plastiques peuvent, en plus, avoir des options très pratiques comme le fait d’être empilables ou encastrables à l’instar des lots de boîtes gigognes, elles peuvent avoir des poignées pour un transport aisé, dotées de tiroirs pour bien séparer des objets ou denrées, avoir des couvercles hermétiques pour les denrées alimentaires ou des couvercles à charnières,  des roulettes pour pouvoir les glisser et les sortir de sous un lit ou un meuble sans effort ou encore être ajourées pour permettre l’aération comme avec les paniers à linge sale.

Les différents plastiques en fonction de l’usage

Selon l’usage pour lequel la boîte va être destinée, il va être possible de choisir des plastiques plus ou moins épais en fonction de la résistance aux chocs ou à la déformation souhaitée, il en existe également qui résistent mieux aux UV que d’autres si la boîte doit être exposée aux rayons du soleil et il y a aussi, bien sûr, le plastique alimentaire pour stocker les restes au frigidaire ou pour stocker d’autres denrées périssables qui ne nécessitent pas d’être au froid sur des étagères.

La solution de rangement la plus polyvalente

Si rien n’empêche d’acquérir quelques jolies boîtes en métal peintes ou une vieille malle en bois pour parfaire sa décoration intérieure, vous aurez compris qu’en matière de rangement, rien ne vaut la polyvalence et la praticité des rangements en plastique.

De plus, avec le plastique, vous êtes sûr que vos affaires seront parfaitement à l’abri de toute attaque extérieure, que ce soit de la poussière, de la pluie, de l’humidité, des souris ou encore des mites.

A lire aussi

Film en vinyle : quelles utilisations en faire ?

Franck

Pourquoi utiliser un garde-meuble ?

Laurent

Pourquoi construire une véranda ?

Laurent