Blog 118-annuaires.com
Image default
Animaux

À la découverte de la carpe koï

La carpe koï est un poisson robuste assez prisé par plusieurs éleveurs aquatiques des quatre coins du monde.  Quelle est la différence entre le poisson carpe koi et le poisson rouge ? Comment élever la carpe koï ?

La différence entre carpe koï et poisson rouge

Originaires de la même espèce de carpe sauvage, les carpes Koi voilée et les poissons rouges se ressemblent beaucoup. La différence est que les carpes koïs ont été élevées et sélectionnées pour devenir une source de nourriture tandis que les poissons rouges ont été élevées par les chinois à des fins décoratives. De même, en grandissant la carpe Koi du Japon devient plus grande et forte que le poisson rouge.

Quid de l’hygiène du bassin

Gros poissons avec un fonctionnement important, les carpes Koï occasionnent une grande quantité de déchets. Pour conserver une bonne qualité d’eau (turbide) vous aurez besoin d’un système de filtration pour bassin mécanique ou naturelle adapté, combiné à un pompe bassin. La décoration du bassin est un bon choix esthétique qui oxygène l’eau et assure la réduction des nitrates et autres dérivés azotés. Il est primordial d’avoir un grand filtre pour la gestion du volume d’eau. Par ailleurs, pour découvrir les filtres et accessoires bassin carpe koi vous devez consulter un magasin de vente carpe koi. La filtration empêche l’eau du bassin de se détériorer. Par ailleurs, pour dimensionner le bassin vous devez calculer minimum 20 litres d’eau par centimètre de poisson, sur la base de la taille adulte des poissons.

Elevage des carpes koïs

L’élevage de vos carpes koïs dépend en grande partie du climat du milieu. Ainsi donc vous pouvez élever votre koï à l’extérieur toute l’année si vous habitez dans les climats doux. Par contre, la carpe koï doit être hébergée en intérieur lorsqu’il s’agit d’une région ayant un climat froid où l’eau de l’étang gèle en hiver. Pour connaitre le matériel de bassin à utiliser pour la survie de vos koïs durant l’hiver vous pouvez consulter votre magasin d’aquariophilie.

Que savoir ?

En tant qu’éleveur vous devez alimenter vos poissons une fois par jour avec une quantité de nourriture consommable en une durée de 5 minutes. La nourriture carpe koi non consommée peut pourrir et dégrader la qualité de l’eau. Veillez donc à débarrasser l’eau des résidus. La nourriture poisson koi varie. Il n’est donc pas rare de voir des carpes koïs consommer des algues ou des insectes et bien d’autres. Pour garantir une parfaite santé aux poissons, l’eau doit être de bonne qualité. Cependant, vous devez contacter un spécialiste en cas de contraction des maladies carpe koi afin de savoir quel traitement carpe koi acheter. Car les méthodes varient selon le type d’aquarium ou de bassin dans lequel les poissons sont élevés.

A lire aussi

Top 3 des peluches de félin à offrir à un enfant

Franck

Où faire garder son chien ?

Franck

Les poissons à plonger voir absolument

Franck

Chat ou chien ?

Franck

Zoom sur les espèces de chats

Laurent

Comment savoir si un nid de guêpes s’est installé chez vous ?

Franck

Le tee shirt chien pour un look tendance et personnel

Franck

Utilisation de CBD dans la médecine vétérinaire

Seo Web Suisse