Blog 118-annuaires.com
Image default
Construction

À la découverte de l’isolation du sous-sol par le plafond

L’isolation des combles permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie. C’est une activité de rénovation énergétique à ne pas négliger. Il est recommandé de faire appel à des artisans RGE ou des professionnels isolation Vendée afin de bénéficier d’un service de qualité. Découvrez dans cet article l’essentiel sur l’isolation des combles 85.

Les différents types de combles

Les combles 17 existent sous deux diverses formes. Il s’agit des combles perdus et les combles aménagés. Les combles perdus ne peuvent pas être habités en raison d’une charpente trop encombrante ou d’une hauteur sous plafond insuffisante. Ces types de combles sont isolés de façon différente par soufflage de flocons d’isolants. C’est une méthode efficace dont l’application est rapide. Par contre, la charpente n’encombre l’espace sous toit des combles aménagés. Pour que ces types de combles soient confortablement habitables, ils doivent mesurer généralement 1m80 de hauteur sous la charpente et l’angle de la pente du toit est supérieur à 30 %. Les combles aménagés sont souvent isolés au niveau des rampants : un isolant en rouleau ou en plaque directement agrafé sur l’intérieur du toit. Par ailleurs, en cas de nécessité de renforcement de l’isolation Vendée de votre maison, vous devez faire l’isolation des combles en priorité :

  • Des économies allant jusqu’à 30% sur votre facture de chauffage.
  • Une rentabilité rapide : grâce à son coût moins élevé et aux économies considérables qu’elle génère. L’isolation des combles est rentabilisée en moyenne en 5-6 ans.
  • Des aides pour une réduction considérable de votre investissement : Prime Effy et TVA à 5,5%, crédit d’impôt à 30%.

Pourquoi isoler vos combles ?

Réduction des pertes de chaleur

Les combles 44 sont le premier poste de déperditions du logement. L’air chaud est plus léger que l’air froid et la chaleur cherche souvent à monter. Vous pouvez réduire ces pertes jusqu’à 30 %, grâce à l’isolation thermique.

Economise de l’argent

Grâce aux économies réalisées, vous pouvez également réduire la facture de chauffage de l’ordre de 30 %.

Valorisation de votre logement

Pour qu’une maison augmente ses performances et améliore son DPE, elle doit être bien isolée. Avec un bon DPE, vous pouvez vendre votre bien plus cher !

Le prix de l’isolation des combles

Il est possible de réaliser d’économies considérables grâce à l’isolation des combles Nalliers qui réduit jusqu’à 30% la facture de chauffage. Le coût des travaux est abordable. Cependant, vous devez compter entre 25 € / m² et 60 € / m² (pose comprise) pour un devis isolation Vendée. Grâce aux nombreuses aides de la rénovation énergétique, vous pourrez réduire ce coût. L’isolation combles Vendée est une alternative économique et rentable.

Aides financières

L’isolation des combles aménageables ou perdus est éligible à la TVA à 5,5 %, la Prime Effy et à l’éco-PTZ.

 

A lire aussi

Maison haut de gamme : bien choisir son constructeur

Nathalie

Eric Arnoux, un pionnier de l’immobilier de luxe

Seo Web Suisse

L’architecture moderne et les conteneurs

Franck

Acheter un appartement pour de la location étudiante à Metz

Franck

Ecrou hexagonal autofreiné : le saint graal du bricolage

Franck

Mon coup de foudre pour une maison de campagne

Franck

Tout savoir sur les assurances spécifiques pour les femmes dans le bâtiment

Claude

La surélévation, une alternative méconnue

Franck

Héritage et location : le début d’un nouveau projet

Franck