Blog 118-annuaires.com
Image default
Auto - Moto Vie Pratique

A quoi sert un véhicule utilitaire ?

Le terme très vague de véhicule utilitaire regroupe généralement des véhicules d’une taille supérieure à une voiture mais inférieure à un camion. Ils sont utilisés pour transporter de l’équipement ou des cartons, et disposent à ce titre d’un grand espace de stockage. Les véhicules utilitaires sont généralement réservés à des usages professionnels, ou ponctuellement à des usages particuliers comme à l’occasion d’un déménagement.

Exemples de véhicules utilitaires

Parmi les location utilitaire 78, on retrouve par exemple certains modèles de fourgons connus de chez Renault comme le Master et l’Expert. Le premier totalise jusqu’à sept places, (ou presque vingt sur les modèles convertibles en minibus) et comporte un coffre qui prend la moitié du véhicule. Le second a un peu moins de place dans le coffre, mais compte neuf sièges.
On trouve également des modèles de type pick-up, plus pratiques pour le déchargement, qui remplacent avantageusement l’ajout d’une remorque à un véhicule classique.

Utilisations de véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires sont très prisé pour leur grand espace de stockage et leur capacité importante de transport (qu’ils s’agisse de personnes ou d’équipements). Ils remplacent avantageusement une voiture individuelle dans cette tâche. Par exemple, si vous partez en vacances à douze, vous pourrez utiliser deux véhicules utilitaires au lieu de trois voitures : vous pourrez ainsi transporter davantage de bagages. Les utilitaires ne réclament pas de permis autre que
le permis B classique, ce qui les rend peu contraignants.

Bien entendu, l’utilitaire n’a pas vocation à remplacer la voiture citadine. Sa taille en rend la conduite plus compliquée en ville, et il est  également plus compliqué à garer pour les mêmes raisons. De plus, il est trop grand pour l’utilisation qu’en ferait un particulier, qui aura rarement assez à transporter pour en avoir spécifiquement besoin. Cela en fait un véhicule complémentaire, qu’il vaut mieux louer ou emprunter que posséder.
Certaines associations étudiantes investissent dans un petit utilitaire.

A lire aussi

Combien coûte une voiture sans permis ?

Laurent

Lessive écologique : laquelle choisir ?

sophie

Service de VTC avec chauffeur à Paris

Seo Web Suisse

Le spécialiste suisse de la maintenance et du nettoyage professionnel

Seo Web Suisse

Acheter une voiture et découvrir que le moteur à été retiré

Franck

Tout savoir de l’assurance RC Casco pour choisir le bon contrat

Claude

L’escalade pour les enfants : quand et par où commencer ?

Franck

Quel type d’assainissement individuel choisir ?

Claude

Infractions routières : quel cas nécessite l’expertise d’un avocat spécialisé?

sophie