Blog 118-annuaires.com
Image default
Construction Maison et Jardins

Acheter un appartement pour de la location étudiante à Metz

La location de logement aux étudiants est un excellent moyen de se créer un patrimoine immobilier qui rapporte et ainsi, d’obtenir une source de revenu complémentaire intéressante et importante. Si vous n’y connaissez pas grand-chose en investissement locatif, sachez que les étudiants sont les meilleurs payeurs. Attention, cela ne fait pas d’eux les meilleurs locataires pour autant, loin de là, mais le fait qu’il soit à la charge de leurs parents et que ces derniers se portent garant en cas de problème, fait d’eux des locataires sûrs.

La location aux étudiants est, de ce fait, une stratégie locative qui rencontre un franc succès depuis toujours, c’est pourquoi je me suis personnellement positionné dans de nombreuses villes universitaires telles que Rennes, Bordeaux, Toulouse, Rouen, Nantes ou encore Metz, pour réaliser des investissements immobiliers. Je possède actuellement une dizaine d’appartements à travers la France, dont celui dans lequel je vis, et la dernière ville vers laquelle je me suis dirigé c’est Metz.

Investissement locatif à Metz

Je ne possède qu’un seul bien immobilier à Metz pour le moment, il est situé proche du campus universitaire, à l’ouest de la ville, près du jardin de l’esplanade de Metz. C’est un petit studio de 30 mètres carrés environ, qui est uniquement dédié à la location étudiante. Il est parfaitement adapté aux étudiants de droit, d’art, de lettres ou de l’IUT. En réalisant l’achat d’un appartement Metz comme celui-là, je mets un premier pied sur ce marché que je ne connais pas bien et je prends le temps de l’analyser, de renseigner et de me familiariser avec celui-ci. Si vous savez ce qu’est une matrice BCG et comment cela fonctionne, on peut voir le marché immobilier de Metz comme un produit dilemme. J’investi dessus car c’est un marché qui connaît une bonne croissance, mais je suis dans l’attente de savoir si cela sera bénéfique, auquel cas je pourrais investir plus (dans une collocation par exemple) ou si ça ne l’est pas et dans cette situation, je revendrai le bien pour investir ailleurs.

Avec la pandémie et les problèmes liés à cette dernière, cette première année ne peut pas me servir de référence pour me constituer une idée plus précise, je reste donc dans la même position que lorsque j’ai acheté le bien. Actuellement, il est occupé par une étudiante en lettres, celle-ci devrait rester pour deux ans minimum, je pense donc faire un point lorsque cette dernière décidera de quitter le logement, en attendant je me renseigne et me concentre principalement sur les autres marchés et mes autres biens.

Si vous souhaitez vous lancer, je ne peux pas vous assurer que le marché Messin soit un bon plan, initialement je suis venu car celui-ci remplit plusieurs critères importants à mes yeux, mais j’attends encore de voir si cet investissement se révèle réellement intéressant. Vous pouvez, tout comme moi, tenter le coup ou vous diriger vers un autre marché et même sur une autre stratégie d’investissement.

A lire aussi

Débouchage de Canalisations : astuces et conseils

Laurent

Pourquoi opter pour la vidéosurveillance ?

Franck

Ecrou hexagonal autofreiné : le saint graal du bricolage

Franck

Tout savoir sur l’escalier quart tournant

Laurent

Canalisations bouchées : les diverses solutions

Laurent

Les meilleurs tapis d’acupression pour une utilisation aisée

Laurent

Comment réparer une fuite bonde de baignoire ?

Laurent

Calculer le volume de son déménagement

Laurent

Comment réussir un investissement locatif pour débutant ?

sophie