Blog 118-annuaires.com
Image default
Non classé

API : l’alternative pour la transformation de l’entreprise

Les APIs donnent accès du système d’information de l’entreprise à une multitude de sources de données et d’applications et sont considérées comme la clé de la transformation digitale.

Les valeurs de l’interface

Les API sont le « cœur du réacteur » des systèmes d’information. Elles permettent aux entreprises de réinventer avec agilité leur multitude de services et le business model associé. La valeur des APIs est évaluée à la mesure de la transformation par chaque entreprise.

L’API pour s’ouvrir

Les API, au-delà de la modernisation du système d’information, les API sont devenues un outil de modernisation de l’organisation de l’entreprise. Cet outil permet aux équipes de s’impliquer dans des développements innovants. Cela offre la possibilité de mettre à profit les services externes (API) pour enrichir son propre système d’information et/ou offrir à un ensemble de partenaires externes ciblés l’usage des fonctions de sa propre entreprise via des API afin d’ajouter des services à ses propres clients (co-création). En s’ouvrant à d’autres sources d’informations et de traitement, l’entreprise se transforme.

L’API management pour plus d’efficacité

Les API servent d’outil de modernisation des systèmes d’information pour pallier un problème technique d’optimisation de l’architecture. Grâce à cette alternative, il est possible d’améliorer l’efficacité des processus internes et de réduire les coûts de développement. L’architecture service fait régulièrement usage des API pour faciliter les communications entre l’interface utilisateur et les microservices. L’impact sur la transformation de l’entreprise est minime mais il y a un gain avéré pour les cycles de développement.

L’API pour la plateformisation
La proposition de valeur augmente en faisant une proposition à l’écosystème d’apporter de nouveaux services de façon autonome en plus des offres de l’entreprise et de ses partenaires proches. La plateforme est donc exposée sous la forme d’un catalogue de services consommables via des API compatible Cloud et auxquels tous les membres peuvent souscrire. Ce modèle nécessite une réponse aux besoins sécurisation des services, de possibilité de facturation et de facilité d’utilisation.

L’API en tant que produit

Les API sont désormais des produits consommables facilement par les « clients » et partenaires. C’est plus qu’une fonction middleware facilitant la communication, l’intégration et la vulgarisation des services vers l’extérieur. L’avantage avec que cet outil que vous n’êtes plus obligé de fournir une application à maintenir. Il suffit de fournir une API qui est facilement intégrable dans le SI du partenaire. C’est possible de monétiser L’API peut ainsi être monétisé.

A lire aussi

Institut de Formation de Conseil en image

Laurent

Comment aller plus vite dans League of Legends?

Seo Web Suisse

Lavage voiture Lille : trouver son prestataire idéal

Franck

Chihuahua lof : prix, élevage

sophie

Focus sur le BTS gestion de la PME

sophie

Où acquérir une cigarette électronique ?

sophie

Des maisons solides

Franck

Avocats en droit de la consommation : quelles sont leurs prestations ?

sophie

Avocat litige commercial Paris : quand faire appel à ses compétences ?

sophie