Les atouts de la location d’un garde meuble

Les atouts de la location d’un garde meuble

16 novembre 2020 Non Par Claude
Les atouts de la location d’un garde meuble
Rate this post

Le garde-meuble constitue la solution idéale pour faire face à tous les soucis de stockage rencontrés au quotidien. C’est un concept très populaire utilisé au cours de ces dernières années. Le garde meuble joue plusieurs rôles aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Des dispositifs sécuritaires ultra modernes sont pris d’ailleurs à cet effet pour un meilleur stockage.

A quoi sert le garde meuble ?

Le garde-meuble désigne un local spécialisé dédié à l’entreposage temporaire des mobiliers et autres. Il est mis en effet à la disposition des clients des box de tailles différentes. Dès lors, chaque professionnel ou particulier peut se servir du box de stockage en fonction du volume de ses biens. Une entreprise de déménagement ou même une société de déménagement est sollicitée pour y convoyer des objets personnels, des meubles, des documents, des marchandises ou autres. La location du garde-meubles reste une solution indispensable lors d’un déménagement, d’un héritage, des travaux de rénovation, d’un manque d’espace pour réaliser le stockage ou d’un sinistre. Il aide à stocker en toute sécurité des objets importants ou des biens de valeur durant un long moment. En réalité, le box qui est mis à la disposition de chaque client est privatif. Il est capable d’y accéder en se servant d’une clé dont il est le seul propriétaire. Le paiement de la location du garde-meuble se fait soit de façon hebdomadaire ou soit de façon mensuelle selon les entreprises.

Que puis-je y stocker ?

Il est possible de tout stocker en principe dans un garde-meuble. La solution qu’est la location d’un garde meuble à Lille est très pratique pour les objets encombrants, les biens rarement utilisés ou stockés pour une saison précise. Dans un garde-meuble, on stocke principalement les meubles et les objets qui encombrent à la maison. Ce sont des biens réservés le plus souvent pour une résidence secondaire ou pour un prochain logement beaucoup plus grand. On conserve dans le garde meuble Lille des meubles issus d’un héritage. Il est question de les conserver pour des raisons sentimentales, afin de trouver une place à la maison. Les matériels ou vêtements saisonniers y sont stockés également grâce à l’aide précieuse d’une entreprise de déménagement. Le but poursuivi dans ce cas est d’alterner le stockage des matériels et vêtements d’une saison à une autre.

Stockage particulier

La location garde meuble est possible pour les particuliers. Ils y stockent une série de biens. Le garde meuble est utilisé à cet effet comme garage ou cabane de jardin. Il est déconseillé de stocker dans un garde-meuble des matériels ou produits dangereux pour des raisons de sécurité. Ce sont les matériaux inflammables, combustibles, dangereux ou toxiques. Il est formellement déconseillé de stocker des explosifs, des armes à feu, des feux d’artifice, des déchets ou produits toxiques, des produits contaminants et malodorants, des bombes aérosol et des denrées périssables. En plus, le stockage entre particuliers ou co-stockage gagne plus de terrain en France. Le principe du co-stockage est assez simple. Il est basé sur les mêmes règles que les garde-meubles classiques. La seule différence concerne le lieu de stockage. Ici, il s’agit pour les particuliers de proposer en location des espaces vides ou inutilisés à l’intérieur ou sur leur propriété pour les rentabiliser.

Stockage professionnel

La location du box de stockage n’est point réservée uniquement aux particuliers. Les professionnels s’en servent pour procéder à l’archivage, à la logistique, à l’entrepreneuriat ou autre. Leurs besoins varient fortement en fonction des saisons et de la vie de l’entreprise. Le self-stockage s’avère très pratique lors des situations professionnelles. Les professionnels y font recours pour l’entreposage de stocks, d’archives, d’articles saisonniers, le transfert ou la rénovation de bureaux, les affiches promotionnelles ou les présentoirs encombrants. Une société de déménagement est mise à contribution pour envoyer en stockage les matériels à usage professionnel.

La surveillance du lieu de stockage

Le prestataire est garant du gardiennage des objets stockés en permanence, par le biais du système de vidéosurveillance, du système de contrôle d’accès via un code PIN ou un badge, de détecteurs d’incendie, des alarmes anti-intrusion et autres. Les box possèdent une meilleure ventilation pour stocker des objets dans de meilleures conditions.