Blog 118-annuaires.com
Image default
Voyages et Tourisme

Canoë sur l’Ardèche : des conseils pour en profiter

Chaque année, de nombreux passionnés de canoë-kayak se donnent rendez-vous sur la rivière d’Ardèche. Un endroit qui attire beaucoup de vacanciers venus passer des moments en famille ou entre amis. Une rivière qui attire les amateurs de sensations fortes avec son itinéraire comportant une vingtaine de rapides.

Canoë ou kayak : lequel choisir ?

La rivière d’Ardèche est un patrimoine naturel. En France, elle fait partie des meilleurs endroits pour faire du canoë et du kayak. Entre les deux types d’embarcations, laquelle choisir pour faire la descente de l’Ardèche ? En effet, elles sont différentes l’une de l’autre.

Le canoë est dirigé avec une pagaie dont chaque extrémité du manche est surmontée d’une pale. Une seule personne peut se tenir en position assise.

En ce qui concerne le kayak, il accueille une personne qui s’appuie sur ses genoux pour rester en équilibre. L’embarcation est dirigée au moyen d’une pagaie simple. Le canoë et le kayak sur l’Ardèche permettent de faire le plein de sensations fortes.

Les différentes bases aquatiques pour faire du canoë sur l’Ardèche

Les gorges d’Ardèche s’étendent sur 30 km environ. Le pont d’Arc constitue la porte d’entrée de cette destination incroyable. La rivière offre de nombreux rapides comme celui de la Dent noire ou de Charlemagne. Il est possible d’opter pour une descente courte (5 km), longue ou intermédiaire (jusqu’à 24 km).

Quel que soit le point de départ choisi, il est facile de rejoindre son véhicule à la fin de la descente. Il est possible de camper sur les rives de l’Ardèche aux différents endroits où cela est autorisé.

À quelle période faire du canoë sur l’Ardèche ?

Attendez la saison idéale pour organiser une activité de canoë en famille ou par groupe d’amis dans les gorges d’Ardèche. Pendant 6 mois, entre le 1er avril et 30 septembre, les amateurs de canoë et kayak peuvent s’adonner librement à leur passion. S’il s’agit d’une sortie en famille, les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés par un moniteur expérimenté.

Les conditions de navigation sont adaptées à tous de juillet à août. Cette période est idéale pour profiter d’une journée ensoleillée dans les gorges d’Ardèche. D’ailleurs, l’eau est à une température agréable pour se rafraichir en cas de forte chaleur. Si vous voulez une rivière plus agitée pour plus de sensations fortes, faites une descente de l’Ardèche en canoë entre avril et juin.

 

A lire aussi

L’avantage d’avoir un chauffeur privé

sophie

Émerveillez votre voyage en Espagne en passant à la Rioja

Claude

Le contexte immobilier de Wasquehal

Franck

La location de meublé au mois à Bordeaux, la formule gagnante

Laurent

L’importance d’un chauffeur vtc aéroport Paris

sophie

Un restaurant gastronomique Calvi au sein de l’hôtel 4 étoiles en Corse

sophie

Quelques idées pour occuper les ados pendant les grandes vacances

Laurent

Partir au Brésil pour s’essayer à de nouvelles expériences excitantes

Laurent

Remboursement avion surbooké : les solutions

sophie