Chat ou chien ?

Chat ou chien ?

10 juillet 2019 Non Par Franck
Chat ou chien ?
Rate this post

Dans la catégorie des clivages sociétaux sans gravité mais irrémédiables, on trouve le choix des animaux de compagnie : les deux plus populaires sont sans aucun doute le chat et le chien, mais généralement, on aime l’un ou l’autre.

 

Personne à chat…

Les amateurs de chats ont tendance à vanter leur calme, leur côté chic et aristocratique. Le chat dégage souvent une grande intelligence, couplée peut-être à de l’arrogance. Un peu distant et indépendant, il n’en est pas moins relativement facile à vivre : il gère son nettoyage seul, donc pas besoin de consulter le tarif toilettage chien paris, et n’exige pas d’être sorti tous les jours. Supportant bien la solitude, le chat aura cependant tendance à laisser ses poils partout dans votre appartement, et de façon tenace. Très agile, il se promènera sur tous vos meubles et s’y fera malheureusement les griffes si vous ne les protégez pas correctement. Mettre à disposition de l’animal un griffoir n’est pas toujours une solution. Vous pouvez envisager de limer ou couper les griffes de l’animal.

…ou à chien.

Les chiens ont pour eux des débordements d’énergie et d’affection qu’ils aiment partager avec leur maître. Animaux d’extérieur, ils vous feront voir le monde sous un angle différent et plus dynamique. Souvent partants pour jouer, ils peuvent aussi se montrer très obéissants quand ils sont bien dressés. Le chien s’investit beaucoup dans ses relations avec son maître, et attendra le même investissement en retour. Nouer une relation privilégiée avec son animal est une grande réussite, très gratifiante.

Les chiens peuvent être très variés en termes d’allure générale : petits, grands, massifs, trapus, maigres, poils longs ou courts, oreilles tombantes ou triangulaires…il y en a pour tous les goûts et pour tous les usages. Turbulent par nature, le chien risque de causer quelques dégâts dans la maison, que vous serez certainement prêts à lui pardonner…