Chihuahua lof : prix, élevage

Chihuahua lof : prix, élevage

22 août 2020 Non Par sophie
Chihuahua lof : prix, élevage
Rate this post

Vous courrez des risques lorsque vous achetez un chihuahua sans prendre la peine de faire appel à un expert pour sa vérification. Au nombre de ces risques nous avons l’achat des chiens maladifs ou les chiens avec des défauts tel que le manque de testicule. Dans le but d’éviter ces problèmes, le LOF (Livre des Origines Français) fait la liste de tous les chiens de race de France et met tout en œuvre pour le respect des critères esthétiques de la race. Ses experts sont disponibles pour vous aider à faire les diverses vérifications sur votre chien afin de savoir s’il répond aux critères ou non. Nous vous donnons plus de détail sur le chihuahua LOF dans cet article.

Elevage d’un chihuahua lof : les assurances

Le prix des chihuahuas LOF est élevé en raison des taxes et impôts que paient les éleveurs dans le cadre de leur travail. Pendant ce temps, les particuliers qui font des portées chez eux en sont épargnés. Les éleveurs sont généralement des personnes passionnées et expérimentées. Le respect strict des critères est l’une des valeurs souvent prônées chez les éleveurs de chihuahua LOF Bourgogne Franche Comté. Ainsi donc ils reproduisent uniquement des chiens inscrits au LOF et garantissent la race. Le nombre de chiens qu’ils possèdent et le nombre de portées annuelles sont souvent limitées

Quel est le prix d’un chien chihuahua

Plusieurs offres de vente de chiens sont souvent faites sur internet. Elles sont souvent à un prix abordable. Toutefois, les acheteurs doivent faire preuve de vigilance puisque certaines offres sur internet sont fausses ou chimères. Il n’est pas donc rare de constater une grande différence entre les chiens publiés sur les réseaux sociaux et dans la réalité. Pour éviter ces problèmes vous pouvez aller vers les animaleries ou les fermes. Le prix d’un chihuahua LOF varie entre 1000 à 2000€. Il va parfois jusqu’à 3000 euros lorsqu’il s’agit d’un chihuahua ayant les plus beaux spécimens (avec une couleur recherchée comme le bleu par exemple). Un chihuahua femelle est souvent plus cher qu’un mâle. Le genre, la beauté des spécimens du chihuahua LOF sont des facteurs importants que vous devez prendre en compte lorsque vous allez vouloir faire votre budget d’achat. Cela vous permettra d’éviter toute surprise désagréable. Plusieurs chihuahuas abandonnés cherchent une famille pour la vie dans les refuges et les associations spécialisées. Si vous avez un budget serré, vous pouvez donc vous en procurer.