Blog 118-annuaires.com
Image default
Vie Pratique

Comment bien vendre son appartement

Vous désirez vendre appartement croix ? Il y a un certain nombre de points sur lesquels vous devez être bien préparé afin de maximiser votre bénéfice.

 

  • Avant toute chose, réalisez tous les diagnostics techniques nécessaires : votre appartement doit être certifié conforme vis-à-vis du plomb et de l’amiante, mais les analyses portent sur des notions bien plus larges, notamment les bilans énergétiques. Bien entendu, vous ne pouvez pas effectuer ces diagnostics vous-mêmes : faites appel à un professionnel.
  • Soignez l’apparence de votre bien et mettez ses atouts en valeur : cela peut paraître idiot, mais lors des visites, l’acheteur est susceptible de repérer n’importe quel détail qui peut le gêner. Vigilance envers les défaillances techniques (une simple ampoule cassée peut avoir un effet dévastateur), les mauvaises odeurs, ou même votre propre décoration : elle peut vous plaire à vous, mais pas à tout le monde, et ce serait dommage que votre client se base dessus pour prendre sa décision…
  • L’implication d’une agence immobilière est toujours un plus : l’estimation du bien et sa visibilité sont autant de domaines où ce genre d’entreprise excelle. Il est bien entendu possible de faire sans et ainsi réaliser une économie, mais vous risquez d’avoir davantage de difficultés à vendre.
  • Ayez des informations à donner : le visiteur est très susceptible de vous poser des questions, que ce soit sur le quartier ou sur le logement en lui-même. Vous devez être en mesure de lui répondre, car des hésitations ou des incertitudes ne joueront pas en votre faveur. Évitez cependant les sujets peu reluisants qui pourraient rebuter l’acquéreur, et tentez de tourner la chose de façon moins négative si l’on vous pose des questions sur un point sensible (des voisins bruyants par exemple).
  • Faites jouer votre réseau : si vous avez des connaissances susceptibles d’être intéressées, n’hésitez pas à les mettre dans la boucle, et encouragez le bouche à oreille, c’est un moyen comme un autre d’arriver jusqu’à votre futur acheteur.

A lire aussi

Quel type d’assainissement individuel choisir ?

Claude

Face au divorce, L’avocat un allié indispensable

Franck

Les 9 principales choses à ne pas dire ou à ne pas faire si vous êtes congédié

Nathalie

Vous souhaitez vous balader en trottinette pour découvrir les Landes ? Nous avons ce qu’il vous faut

Franck

Tout sur la facette dentaire

Claude

Quelle est l’importance de recourir à une agence de communication pour son entreprise ?

Claude

Comment reconnaître un ring de boxe sûr et solide?

Seo Web Suisse

Bananatic, jouer sur internet et obtenir une carte cadeau Amazon gratuite

Seo Web Suisse

A quoi sert une enquête de terrain ?

Franck