Comment choisir ses pieds de lit ?

Comment choisir ses pieds de lit ?

25 juin 2021 Non Par Gaelle

Lorsqu’ils ne sont pas fabriqués en matériau de qualité, vos pieds de lit peuvent s’abimer facilement. Ces petits accessoires fixés sous les quatre pieds de votre sommier vous procurent un sommeil paisible. Dans cet article, nous vous indiquons tout ce que vous devez savoir avant de les choisir.

Forme et style de fixation

Visitez ce magasin à Strasbourg pour choisir entre des formes carrées, rondes ou arrondies etc… Les pieds de lits carrés sont plus avantageux que les autres. Ils sont appréciés pour assortir facilement les chambres à coucher, surtout lorsque les angles de votre commode ou de votre armoire sont bien marqués. Ils conviennent aussi à tout style de chambre. Néanmoins, il peut arriver que vous ayez du goût pour les pieds de lits ronds ou arrondis. Concernant le style de fixation, généralement, aux extrémités de ces accessoires se trouvent des vis de 8 ou 10 millimètres. Cependant, vous pouvez décider personnaliser votre fixation avec d’autres vis. 

Hauteur et matériau de fabrication 

Le matériau de fabrication doit être choisi en fonction de la déco de votre chambre. Pour un style clair, privilégiez des pieds de lit en bois blanc. Si vous avez une armoire ou d’autres mobiliers de chambre modernes, des accessoires en métal conviendront parfaitement. La hauteur fait aussi partie des éléments déterminant le choix de vos pieds de lit. Bien qu’il n’y ait pas une hauteur standard, ces accessoires ne doivent pas être très hauts. Sachez quand même que la dimension acceptable se situe plus ou moins entre 15 et 20 centimètres.