Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Comment choisir son bois de chauffage à Uzès ?

Lorsqu’on rêve de remplacer, de mettre en place une cheminée ou un poêle à bois, la question relative au choix du bois de chauffage à Uzès se pose toujours. Quel bois de chauffage choisir ? Telle est la question posée par des milliers de Français. Pour répondre à cette question, il faut tenir compte de deux paramètres essentiels : l’essence et le taux d’humidité du bois de chauffage.

Quelles essences de bois de chauffage à Uzès choisir ?

Avant de s’aventurer tête baissée dans l’achat d’un bois de chauffage à Uzès, il faut prendre le temps de s’informer. En effet, le châtaignier est par exemple déconseillé pour les maisons ouvertes. Pourquoi ? Car, ce type de bois a l’habitude d’éclater pendant la combustion, et in fine, de projeter des morceaux de bois. Par ailleurs, les essences résineuses comportent un taux élevé de sève. De plus, elles se brûlent rapidement, tout en donnant un faible pouvoir calorifique. Ces types d’essences seront parfaits pour allumer uniquement le feu.

Quant à la comparaison des performances des essences, il est important de souligner que les bois secs appartenant au groupe 1 donnent 2 000 kWh par stère, contre 1 700 kWh pour celles contenues dans le groupe 2. Alors que les essences du groupe 3 n’émettent que 1 600 kWh. À termes de prix, il est dégressif, allant du groupe 1 au groupe 3.

Quel taux d’humidité choisir pour son bois de chauffage ?

Qu’importe l’appareil de chauffage employé, l’idéal est de toujours opter pour le bois sec. Mais, malheureusement, certains vendeurs peu consciencieux glissent toujours du bois humide dans leur livraison. Cependant, l’énergie fournit par un bois de chauffage humide est deux fois inférieur à celui d’un bois sec. De plus, il a l’habitude à encrasser rapidement les installations. Ainsi, soyez vigilant et prenez le temps de bien vérifier la variété de la bûche, sa taille et son taux d’humidité pendant sa réception.

À titre d’information, le temps de séchage d’un bois de chauffage à Uzès varie de 2 ans à 2 ans et demi. Bien évidemment, cette période de séchage varie en fonction de la taille et de l’essence de la bûche. Une petite astuce : pour ceux qui ne peuvent pas conserver leur bois sous un abri, l’idée est de mettre une bâche imperméable au-dessus du bois.

A lire aussi

Comment réparer une fuite bonde de baignoire ?

Laurent

RECHERCHE DE FUITE D’EAU PARIS : MÉTHODES 100% NON DESTRUCTIVE

Laurent

Qui intervient pour réparer la fuite de gaz ?

Laurent

Fuite de plancher chauffant : que faire ?

Laurent

Acheter un appartement pour de la location étudiante à Metz

Franck

Déménager en Espagne : Les démarches à suivre

Laurent

L’isolation, une partie importante pour le confort des occupants

Claude

Déménagements et garde-meubles dans le canton de Genève

Seo Web Suisse

Faire fabriquer une fenêtre sur mesure, quels avantages ?

Laurent