Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Comment colmater une fuite tuyau acier percée ?

Un patch est une solution temporaire à un problème et arrête immédiatement les fuites de tuyaux en métal. Corriger une fuite vous donne le temps d’économiser de l’argent pour embaucher un plombier et remplacer le tuyau qui fuit. Ce correctif temporaire vous donne le temps d’acheter les pièces nécessaires au remplacement du tuyau sans avoir à vous soucier des dégâts d’eau de votre maison. Corrigez les petites fuites avec une pince de réparation de tuyau et des trous plus grands avec de l’époxy de plombier.

Les préparations

Dans les cas d’une fuite au niveau d’un tuyau percé n’hésitez pas appeler un expert de recherche fuite d’eau Paris 13 pour des réparations à long terme. En attendant l’arrivée du plombier essayez cette méthode pour éviter les dégâts d’eau. Fermer l’alimentation en eau du tuyau qui fuit au niveau de la vanne d’arrêt. Les vannes d’arrêt sont généralement situées sur les conduites d’eau des éviers et sur les raccords de branchement des conduites d’eau. Faites fonctionner tous les robinets de la maison situés au-dessus du tuyau qui fuit pour éliminer le reste de l’eau des tuyaux.

Essuyez la zone de fuite du tuyau avec un chiffon propre. Si vous voyez de la rouille ou du calcaire à l’extérieur du tuyau  frottez-le avec une laine d’acier.

Inspectez la zone qui fuit. Si un joint de tuyau fuit  serrez le raccord avec une clé à molette jusqu’à ce qu’il soit serré à la main. Tournez le raccord du tuyau d’un quart de tour pour le serrer suffisamment pour reformer le joint.

Bande de tuyau d’eau

Nettoyez 4 pouces de la surface du tuyau autour de la zone de fuite avec une râpe. Si la zone contient un trou ou une fissure importante, boucher le trou dans le tuyau avec du mastic de collage de tuyau. Mettez des gants en latex ou en plastique. Prenez une petite boule de mastic collant le tuyau et appuyez dessus entre les paumes des mains pour former un disque. Centrez le disque de mastic sur le trou et appuyez légèrement sur le tuyau. Utilisez votre pouce ou votre index pour lisser les bords du mastic sur le tuyau et créer un joint. Laissez le mastic reposer pendant 30 minutes.

Remplissez un seau avec de l’eau. Mettez des gants en latex ou en plastique. Immergez complètement le ruban de réparation de tuyau et pressez-le trois fois sur une période de 20 secondes pour l’humidifier et activer le composé époxy dans le ruban.

Centrez le ruban de réparation sur la fuite sur le tuyau. Commencez à l’enrouler autour du tuyau, à partir de l’extrémité inférieure du rouleau de ruban de réparation de tuyau. Tenez l’extrémité du ruban de réparation contre le tuyau et tirez fermement tout en enroulant le ruban autour de lui. Enroulez le rouleau entier autour du tuyau. Ajoutez un autre rouleau au besoin pour créer une couche de ruban de réparation d’épaisseur de 1/2 pouce sur le tuyau. Appuyez et lissez la fin du rouleau sur la bande enveloppée.

Trempez vos mains gantées dans le seau d’eau pour les mouiller, puis appuyez sur la résine époxy qui a expulsé la bande dans la bande enveloppée.

Époxy de pipe à eau

Détachez un morceau d’époxy de plombier de la même taille que la zone de fuite du tuyau. Pétrir l’époxy dans vos mains pour mélanger le mastic dans une couleur uniforme et le rendre pliable.

Placez l’époxy sur le tuyau centré sur le trou ou la zone qui fuit et appuyez doucement dessus.

Lisser les bords de l’époxy sur la surface du tuyau. Attendez que l’époxy durcisse en fonction du temps de durcissement indiqué sur l’emballage.

Kit de correction de tuyau

Lisser la surface du trou sur le tuyau avec une râpe. Couper un carré de 1 pouce de néoprène ou d’une pièce en caoutchouc pour les fuites de trous d’épingle avec des ciseaux. Pour les grands trous ou fissures  coupez un patch de la taille du trou ou de la fissure dans le tuyau  plus 1 pouce de tous les côtés.

Centrez le patch sur la zone de fuite sur le tuyau. Fixez le patch avec des colliers de serrage. Serrer les vis de fixation des colliers de serrage avec un tournevis pour maintenir le patch en place.

Si vous utilisez une bande de réparation  centrez le côté joint en caoutchouc du collier sur la zone de fuite du tuyau. Serrer les vis de réglage sur la pince avec un tournevis pour former un joint étanche avec le joint en caoutchouc.

Les patchs correctifs sont des solutions temporaires à un problème du tuyau qui fuit. Si la zone qui fuit n’est pas remplacée par un service d’urgence plombier Paris 6 elle finira par se rompre. Dans certains cas  cela peut inonder votre maison et causer des dégâts d’eau qui sont coûteux à réparer.

A lire aussi

Comment réussir un investissement locatif pour débutant ?

sophie

Pourquoi opter pour un plafond tendu ?

sophie

Location Marcq : choisir le bien immobilier adapté

Franck

Comment Entretenir son sanibroyeur ?

Laurent

Bien choisir sa société de location de monte meuble

Laurent

Pourquoi est-il nécessaire de confier son déménagement à une société spécialisée ?

Claude

Les avantages et inconvénients d’avoir une piscine à la maison

Claude

Toit-terrasse : l’importance de l’étanchéité

sophie

Quelles sont les prestations proposées par Dhedebouchage entreprise de débouchage canalisation paris ?

Isabelle