Comment faire une soirée dégustation pendant le confinement ?

Comment faire une soirée dégustation pendant le confinement ?

26 novembre 2020 Non Par Gaelle
Comment faire une soirée dégustation pendant le confinement ?
Rate this post

Pour cette fin d’année, force est de constater que le moral des Français est en berne. En effet, les liens sociaux manquent et plus particulièrement les moments passés en famille et entre amis. À l’approche des fêtes de fin d’année, beaucoup d’entre nous rêvent d’une petite soirée de dégustation entre amis. Pourtant, ce n’est pas une fatalité si l’on fait preuve d’un peu de bon sens.

Commandez le même plateau de dégustation en ligne

Dans une soirée dégustation, on propose généralement une sélection de produits régionaux comme du fromage, de la charcuterie ou des produits fins (foie gras, truffe…), accompagnés d’un vin qui s’accorde avec l’ensemble. Comment faire pour partager un plateau de dégustation pendant le confinement ou le couvre-feu ? Pour cela, c’est très simple. Il suffit de choisir une fromagerie en ligne et de se faire livrer le même plateau. On fait de même avec tous les autres produits et le tour est joué.

Programmez un appel en visio

Aujourd’hui, avec nos téléphones, nos tablettes et nos ordinateurs portables, il est très facile de s’appeler en visio. Il existe de très bonnes solutions hébergées pour appeler gratuitement en visio comme Skype par exemple. On peut aussi s’appeler avec la messagerie instantanée Messenger ou encore utiliser Facetime si tout le monde a un iPhone, un MacBook ou un iPad. Il suffit ensuite de fixer une heure d’appel et de laisser faire la technologie. Avec une TV connectée, vous aurez même la possibilité d’afficher votre conversation sur la télévision.

Proposez une playlist commune

Le plus difficile quand on fait un apéro visio avec plusieurs amis, c’est d’avoir la même ambiance chez les uns et chez les autres. Pour remédier à ce problème, il existe une solution très simple à savoir d’aller sur votre plateforme de musique en streaming préférée et de faire votre propre playlist. L’avantage de ce système c’est que l’on peut désigner quelqu’un pour faire la playlist de la soirée et éventuellement lui indiquer un thème à respecter.