Comment rendre irrésistibles ses défauts et ses petites manies ?

Comment rendre irrésistibles ses défauts et ses petites manies ?

5 septembre 2018 Non Par Isabelle
Comment rendre irrésistibles ses défauts et ses petites manies ?
5 (100%) 1 vote

Les défauts et les manies sont parfois très encombrants dans notre quotidien, surtout quand on veut rencontrer quelqu’un. Mais le problème, avec eux, c’est qu’il est très difficile de s’en débarrasser. Donc, essayez d’en tirer profit et de les rendre irrésistibles, au lieu de les cacher, car c’est grâce à cela que vous vous distinguerez des autres.

Assumez-vous comme vous êtes !

La première chose à faire, quand vous savez que vous avez des défauts et des manies, c’est de les assumer. Il n’y a pas de honte à être imparfait. En effet, chacun en a, mais l’important est de savoir les reconnaître quand ils apparaissent ou font l’objet d’une conversation. Si vous essayez de les cacher sans en avoir compris la cause, vous vous retrouverez coincé avec ces derniers, sans pour autant tourner la situation à votre avantage. Comme on dit : « Chassez le naturel, et il revient au galop ! » En somme, assumez-les, et acceptez qu’ils fassent partie de vous !

N’hésitez pas à user d’autodérision !

Pendant votre discussion, vous allez peut-être manifester ces petites imperfections. N’ayez pas peur, mais essayez d’analyser la situation afin de les utiliser comme un sujet de moquerie inoffensif ! L’autodérision est un moyen efficace de se rendre compte de nos défauts et de les combattre. De plus, cela peut nous aider à améliorer notre image vis-à-vis de la personne à qui l’on parle parce que c’est dans ces moments-là que l’on « s’humanise » et que l’on devient normal.

Améliorez-les !

Si vos petites manies ne sont pas trop gênantes, vous pouvez les améliorer en les rendant mignonnes à regarder. Cela peut être le cas si vous avez l’habitude de jouer avec vos cheveux, par exemple. Ce ne sont pas les imperfections en eux-mêmes qui importent, mais la façon dont elles sont perçues.