Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Comment réussir un investissement locatif pour débutant ?

Vous êtes débutant et vous avez envie de faire un investissement locatif Toulouse ? Découvrez dans cet article l’essentiel à maitriser pour vous en sortir dans ce projet.

Investissement immobilier, quelles sont les précautions à prendre ?

Avant de faire un investissement dans le domaine de l’immobilier vous devez prendre certaines précautions. Vous devez bien vous renseigner sur les éléments suivants :

• le marché locatif,
• le type de logement,
• le type de location (vide ou meublé),
• le choix du locataire (investissement location étudiant, location saisonnière, etc.),
• la gestion locative
• le financement et le crédit,
• le prix du loyer,
• la fiscalité et les taxes etc.

En cas d’un investissement en couple, vous devez vous renseigner sur le régime juridique de l’achat. Renseignez-vous également sur la transmission du patrimoine (droits de succession notamment) si éventuellement vous comptez offrir plus tard le bien à vos héritiers. Par ailleurs, vous devez éviter de vous lancer aveuglément dans une opération d’investissement locatif clé en main improvisée afin de ne pas confronté à des risques (difficultés de location, perte de rentabilité etc.).

Les différents types de biens

Vous trouverez sur le marché deux divers types de biens. Il s’agit du bien neuf et du bien ancien. Chacun d’eux se différencie par ses caractéristiques. Le bien neuf rapporte moins qu’un investissement dans l’immobilier ancien et est plus cher 20 à 30 % que le bien ancien.

Investissement locatif

Paiement à crédit

Grâce à l’effet de levier du crédit de l’immobilier locatif, vous pouvez acquérir un patrimoine important qui fera de vous un propriétaire d’un actif difficile à payer rapidement. Le logement, est en partie payé par le loyer versé par le locataire.

Effort d’épargne

En cas de vacance locative, vous pourrez payer votre emprunt. Vous pourrez également assurer la prise en charge d’éventuels travaux. À titre illustratif, vous devez réparer la chaudière de votre locataire si cette dernière tombe en panne. Il est donc primordial de garder de la trésorerie. Par ailleurs, c’est en fonction de la somme que vous êtes capable de mettre dans votre investissement immobilier que votre budget est défini.

Avec ou sans apport personnel ?

L’accord d’un meilleur taux de la banque vous permettra de payer moins d’intérêts avec des loyers seront équivalents aux remboursements un avantage pour vos finances. Vous pouvez placer de l’apport personnel dans l’opération pour la réduction ou la suppression de votre effort d’épargne. Pour bien préparer, vous devez mieux vous renseigner. Vous pouvez consulter une plateforme investissement immobilier ou votre banque afin de connaitre les conditions de l’investissement locatif. Pour connaitre la politique et les critères de prêt d’autres établissements financiers vous pouvez recourir aux services d’un courtier.

A lire aussi

Les meilleurs tapis d’acupression pour une utilisation aisée

Laurent

L’importance d’embaucher un pro pour votre travail de plomberie

Laurent

Tout savoir sur l’escalier quart tournant

Laurent

5 causes de fuites dans votre sous-sol

Laurent

L’isolation, une partie importante pour le confort des occupants

Claude

Aide au tri et à l’organisation d’appartements et bureaux

Seo Web Suisse

Maison haut de gamme : bien choisir son constructeur

Nathalie

Bien choisir sa société de location de monte meuble

Laurent

8 conseils essentiels pour une journée de déménagement

Laurent