Blog 118-annuaires.com
Image default
Auto - Moto

Que peut-on mettre dans un conteneur 40 pieds ?

Le conteneur 40 pieds fait partie des plus grandes surfaces de stockage du marché. Il est apprécié des entreprises qui doivent livrer d’importantes quantités de marchandises à travers la France, l’Europe ou même à destination de continents étrangers. Avec ses 65m3 d’espace, le conteneur 40 pieds est l’allié des chargements volumineux et des entreprises de commerce de gros.

Conteneur frigorifique 40 pieds : pour quels produits ?

Il existe différents types de conteneurs, néanmoins les deux profils les plus utilisés sont les conteneurs dits classiques et les conteneurs frigorifiques. La différence entre les deux styles réside dans le fait que le conteneur frigorifique soit conçu pour avoir une température intérieure modifiable. Ainsi, avec le conteneur réfrigéré, l’espace de stockage peut être régulé en fonction des besoins de la marchandise transportée. Ce type de container est nécessaire pour le conditionnement de produits fragiles ou devant répondre à des normes d’hygiène précises. C’est par exemple le cas pour les produits alimentaires frais – viandes, fruits et légumes – mais également pour les produits pharmaceutiques, les plantes ou encore les produits surgelés.

Pour plus d’informations sur les containers 40 pieds, cliquez ici.

Quelles quantités peut stocker un conteneur 40 pieds ?

Les conteneurs 40 pieds sont appréciés pour leur impressionnante capacité de stockage. Avec un peu plus de 65m3 d’espace libre, les conteneurs 40 pieds sont les favoris des entreprises qui nécessitent de transporter des charges massives. En effet, les conteneurs 40 pieds sont en mesure de transporter plus de 29 000 kg de marchandises. Rangés librement ou bien encore sous forme de palettes, le conteneur 40 pieds peut contenir toutes sortes de produits. Avec sa capacité d’accueil de 23 Euro-Palettes maximum, tous types de marchandises peuvent être acheminés par conteneur 40 pieds. Solide et sécurisé, le transit de produits par conteneur de 40 pieds est la solution idéale pour une livraison sans avoir à se soucier des contraintes d’espace.

Intéressé par le transport par camion ? Consultez notre article sur la simulation de conduite de camion !

Où acheter ou louer un conteneur frigorifique ?

Les conteneurs frigorifiques sont choisis pour leur parfaite imperméabilité à l’eau et à l’air. C’est en effet cette qualité qui fait que les températures intérieures du conteneur peuvent être réglées avant le départ du camion, et être maintenues à l’identique pendant toute la durée du transport. Dans le but de conserver parfaitement les produits transportés et de rester conforme aux normes d’hygiène imposées, comme la chaîne du froid par exemple, il est essentiel de faire appel aux services de professionnels. En louant ou achetant un conteneur auprès d’experts dont la gestion de conteneurs frigorifiques est le métier, l’entreprise s’assure de voir ses marchandises correctement acheminées, dans le plus grand respect des normes et avec la sécurité d’un transit réussi.

A lire aussi

A quoi sert un véhicule utilitaire ?

Franck

Un moyen efficace pour prévenir de l’usure

Laurent

Quand réparer un pare-brise fissuré ?

Laurent

Combien coûte un remorquage d’un scooter ?

Laurent

Quelques conseils pour acheter une bonne voiture ancienne ou de collection

sophie

Avez-vous déjà pensé au convoyage de véhicules ?

sophie

Comment prendre un taxi à Nice, ou d’autres villes françaises !

Laurent

Pourquoi utiliser des projecteurs longues portées ?

Laurent

Conseils pour aménager son fourgon soi-même

sophie