Blog 118-annuaires.com
Image default
Vie Pratique

Découverte de voitures anciennes : une activité de team building pas comme les autres

Le team building est essentiel pour renforcer les liens entre collaborateurs. C’est une pratique managériale qui a fait ses preuves de par le monde. Différentes formules sont disponibles. Découvrez dans cet article un concept inédit : le rallye en voitures anciennes.

Sensations fortes, découverte et plaisir au rendez-vous

Faire le choix d’un rallye en voitures anciennes pour un team building, c’est opter pour une activité fort ludique, fédérative et intéressante à bien d’égards. Les collaborateurs ont l’occasion de découvrir la conduite de « vieilles demoiselles », des légendes qui ont traversé les époques, tout en admirant le paysage et en laissant le stress derrière eux. Simple balade, jeu de piste, chasse au trésor, tout est possible. Mais pour obtenir l’adhésion de tous, il convient de tenir au moins une réunion. Ceux qui l’ont essayé s’accordent à dire qu’un team building à La Baule, sur la côte Atlantique, est tout simplement une expérience merveilleuse.

Pour un team building à La Baule, des agences spécialisées proposent toute une flotte de voitures anciennes très bien entretenues, entre autres la fameuse 2CV et la Méhari qui sont des monuments de l’industrie automobile française. Tout au long du parcours, les employés de l’entreprise cliente, qui sont repartis en équipes, pourront se détendre et vivre des moments uniques, avec en toile de fond des parcs naturels, des marais salants, des résidences bucoliques, des nuées d’oiseaux ou encore des haltes gastronomiques dans des restaurants au cadre verdoyant. Ces pauses seront autant d’occasion pour échanger sur le déroulement de la journée, les anecdotes et l’expérience mécanique, le tout atour d’un plat du terroir, d’un bon morceau de fromage ou de charcuterie.

Comment se passe un rallye en voitures anciennes à La Baule ?

La découverte du parc naturel régional de la Brière, le deuxième marais de France après la France, constitue certainement l’un des moments forts d’un team building à La Baule. La presqu’île de la Guérande n’est pas en reste, avec son paysage à couper le souffle. Il en est de même pour la côte, de Pouliguen au Croisic, en passant par Batz sur Mer, qui se distingue pour son côté sauvage et bien préservé. A cela s’ajoutent les charmants petits ports de pêcheurs, ainsi que la fameuse cité de Guérande, connue pour ses remparts dont la longueur fait plus d’un kilomètre de long !

Il convient avant tout de bien évaluer ses attentes, ses besoins et son budget, que ce soit pour un team building à La Baule ou dans n’importe quel coin de France. Pour cela, il faut que l’entreprise se rapproche d’une agence spécialisée, qui dispose de l’expérience, du réseau d’hôtels et de restaurants et des collectivités locales adapté à une telle activité. Une telle agence est également en mesure de proposer des solutions pour chaque entreprise, qu’il s’agisse d’une PME ou d’un grand groupe. La journée commence par un briefing, suivi par la distribution de cartes et d’outils, et est ponctuée par des arrêts festifs.

A lire aussi

Bananatic, jouer sur internet et obtenir une carte cadeau Amazon gratuite

Seo Web Suisse

Vous recherchez un institut de sondage et d’études ? Ne bougez pas, nous l’avons :

Franck

Le spécialiste suisse de la maintenance et du nettoyage professionnel

Seo Web Suisse

Location de studio étudiant : les meilleurs quartiers de Montpellier

Claude

Tote bag avec logo: un support publicitaire pour votre entreprise

Laurent

Parrainage dans l’électricité verte : quelques points clés à savoir

Claude

L’escalade pour les enfants : quand et par où commencer ?

Franck

A qui faire appel pour réussir l’agencement de sa boulangerie?

Claude

Choisir un extracteur de jus

sophie