Égayer vos fêtes avec un groupe de jazz

Égayer vos fêtes avec un groupe de jazz

14 novembre 2019 Non Par Franck
Égayer vos fêtes avec un groupe de jazz
Rate this post

Ma grande sœur organise son mariage et en tant que meilleur petit frère du monde, je l’aide beaucoup. Je savais que c’était quelque chose de compliqué à mettre en place, mais je ne pensais pas à ce point-là.

La recherche

Je ne m’occupe pas de tout ce qui est nourriture, même si je me suis évidemment proposé en tant que goûteur, je ne suis pas fou. Je suis plutôt responsable de l’animation de la soirée. Cela me permettra de faire quelques surprises aux mariés sans que ceux-ci ne se doutent de rien. Ma sœur et son mari se sont rencontrés grâce à la musique, lors de cours de jazz, leur passion. Et même si cela est probablement attendu, je suis à la recherche groupe jazz manouche, un style de jazz un peu différent. Je ne peux pas concevoir ce mariage sans une animation autour de la passion qui les aura fait se rencontrer. 

Le groupe

Il y assez peu de groupes de ce style, même sur Paris, mais je me suis laissé tenter par un groupe qui a 5 étoiles malgré de nombreux avis. Et je commence à comprendre pourquoi. J’ai simplement rempli un formulaire de contact sur leur site et seulement deux heures après, voilà mon téléphone qui sonne. Ils souhaitaient en savoir plus sur la prestation, connaître le nombre de personnes, la taille de la salle, etc. Il était un peu difficile de répondre avec exactitude étant donné que tout le monde n’avait pas encore répondu présent. Ils ont cependant très bien compris ma situation, surtout que je les avais contacté fortement en avance comparé à la date de mariage.

Les répétitions

Nous voilà un an plus tard, à la veille du mariage. Finalement, j’en suis devenu le maître d’orchestre. Je vérifie que tout est en ordre, que tout a bien été livré, qu’absolument rien ne manque. C’est assez épuisant, mais pour la frangine, rien n’est trop parfait. Les musiciens du groupe de jazz sont venus répéter et mettre en place l’acoustique pour qu’ils n’aient qu’à s’installer pour performer le lendemain. Évidemment, les mariés sont interdits d’entrer, ils découvriront la salle le jour du mariage en même temps que tout le monde. Même si c’est évidemment eux qui l’ont choisis, je ne veux rien entendre.

Le grand jour

Et nous voilà enfin au jour J. Ma sœur est tout bonnement sublime, je n’ai jamais vu une femme aussi belle et radieuse de toute ma vie. Et quel petit plaisir de voir le presque marié les larmes aux yeux. Après la cérémonie chargée en émotions, vient la soirée tant attendue. Tout se déroule bien pendant l’entrée, puis le moment du concert arrive. Je peux assurer que la salle était en délire et les mariés plus que conquis. Les musiciens sont restés tout le reste de la soirée, à jouer des notes régulièrement pour égayer encore un peu plus la fête. Ce fut tout bonnement incroyable, j’ai vu plus d’une fois ma sœur en larmes. Ce fut un événement compliqué à préparer mais cela valait le coup, je peux dire un grand merci à tous les participants, notamment le groupe de jazz.