Explorer les merveilleux endroits durant un voyage écologique en Afrique du Sud

Explorer les merveilleux endroits durant un voyage écologique en Afrique du Sud

26 février 2021 Non Par Claude
Explorer les merveilleux endroits durant un voyage écologique en Afrique du Sud
Rate this post

L’Afrique du Sud est une destination de rêve pour les amateurs de détente et de safari. Ses jolies plages de sable blanc, ses immenses parcs nationaux et ses paysages contrastés sauront séduire les voyageurs en quête de dépaysement et d’aventures. Durant votre séjour écologique en Afrique, ce pays vous fera découvrir ses fascinants sites touristiques.

Mettre le cap sur la ville touristique du Cap Town

Ce voyage écotourisme en Afrique du Sud vous donne l’occasion de visiter quelques endroits hallucinants du pays. Commencez votre circuit par la découverte de la ville du Cap Town, aussi appelée « cité de mère ». Cette métropole vous invite à explorer ses multiples attractions naturelles comme la montagne de la Table. Si vous souhaitez profiter d’un excellent point de vue sur Cape Town, empruntez un téléphérique sur place. De plus, vous pourrez faire de la randonnée pédestre pour atteindre le sommet de ce massif. Au cours de votre trekking, vous rencontrerez certainement quelques espèces d’animaux tels que la mangouste et le porc-épic. Cape Town vous propose également de rejoindre la péninsule du Cap inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y verrez l’île prison de Robben Island où Nelson Mandela a été détenu. Durant votre périple, respectez la propreté du lieu.

Explorer la charmante ville d’Hermanus et découvrir ses particularités touristiques

Pour poursuive votre circuit en Afrique du Sud, dirigez-vous vers la ville d’Hermanus. Cette splendide station balnéaire est appréciée des vacanciers avec son ambiance détendue et paisible. Elle constitue aussi un excellent endroit pour rencontrer des baleines. Si vous souhaitez admirer la migration de ces immenses cétacés, partez à Hermanus entre juin et décembre. Pour cela, embarquez à bord d’un bateau pour observer ces géants des océans. Si vous êtes passionnés de frissons et amateurs de sensations fortes, rejoignez Gansbaai. La visite de ce lieu vous donne l’occasion de plonger au cœur des requins enfermés en cage. Retrouvez sur ce site des coins incontournables en Afrique du Sud. Ne manquez pas de photographier ces prédateurs marins pour mémoriser vos vacances. Pendant votre passage à Hermanaus, parcourez les vastes vignobles de la région. Profitez de votre circuit pour y déguster de vin et vous renseigner sur les vignes sud-africaines.

Se diriger vers la chaîne du Drakensberg pour des moments d’aventures

Pendant votre voyage écologique en Afrique de Sud, partez à l’assaut de la chaîne du Drakensberg. S’élevant jusqu’à 3 500 m d’altitude, ce massif offre de loin les plus somptueux paysages du pays. De magnifiques vallées fluviales, des criques vertigineuses et des savanes arides y forment un cadre hallucinant faisant rêver les randonneurs. Profitez de la visite pour contempler l’amphithéâtre du Drakensberg. Il s’agit d’une gigantesque et fascinante muraille de pierre de 5 km de long et 1 200 m de haut. Vous apercevrez sur Ce site  divers lieux à visiter au pays. Durant votre trekking, admirez la deuxième plus grande cascade de la planète, la chute de la rivière Tugela. Sachez que celle-ci fait 948 m de haut et vous surprendra avec sa splendeur. Lors de votre passage, gardez la propreté du lieu en évitant d’y jeter des ordures. Conservez la propreté du lieu durant votre séjour.