Blog 118-annuaires.com
Image default
Shopping Technologies et Hight Tech

Faire face à l’afflux de clients grâce à un logiciel retail

Je suis gérant d’un petit magasin de vente de chaussures en tout genre. Nous sommes très fiers que les plus grandes marques du secteur nous fassent confiance en nous laissant vendre leurs produits.

Débordés par les événements

Notre magasin se porte bien, voire trop bien, les clients affluent de plus en plus. Nous nous en réjouissons tous bien entendu, mais mon équipe commençait à se plaindre de fatigue et de courir sans arrêt. Les commerces retails comme le nôtre ont le vent en poupe. Las des scandales des grands magasins en entreprises, les gens veulent savoir ce qu’ils achètent et sa provenance. Ils recherchent le commerce de proximité et à créer un lien avec une boutique unique au monde, avec son identité. C’est pour cette raison que notre boutique a fortement gagné en popularité ces deux/trois dernières années. Pour pallier au problème de l’activité supplémentaire, j’ai bien entendu recruté et même si cela a aidé, ce n’est pas encore suffisant. Je ne peux malheureusement pas avoir plus de personnes dans le magasin pour une question de place et de budget entre autres, j’ai donc cherché une solution qui nous ferait gagner du temps. Et je l’ai trouvée dans un logiciel retail qui nous facilitera la tâche sur bien des plans.

Un gain de temps considérable

Cela représente des dépenses en plus, c’est vrai, mais face au temps gagné, c’est un bon investissement. Mais à quoi va bien nous servir ce logiciel retail alors ? À nous faciliter la gestion du magasin que ce soit les achats, les livraisons, les stocks, les caisses et j’en passe et des meilleurs. Ce n’est pas un logiciel qui nous fera aller plus vite avec les clients, il nous aidera pour tout ce qu’on ne voit pas d’un magasin. En tant que gérant, je passe la majeure partie de mon temps à m’occuper de ces choses, mais grâce au logiciel, j’aurai plus de temps à me consacrer aux clients. Tout est automatisé, il n’y a besoin que de quelques clics pour les variations de stocks. Dès qu’il y a un retard de livraison, nous sommes prévenus instantanément. Ce logiciel permet à tout le monde de respirer et de passer moins de temps sur tout ce qui est gestion, c’est un soulagement pour l’équipe. Et force est de constater que la situation s’est effectivement bien améliorée depuis.

A lire aussi

Quels sont les avantages du SEO pour un site web PME?

Oscar

Être au top de la mode en achetant ses vêtements chez un grossiste

Laurent

Les femmes aiment les bijoux ?

Franck

À quoi sert la nouvelle technologie GPS ?

Laurent

Logiciel de gestion des interventions : un allié pour le travail itinérant

sophie

Comment signer une lettre recommandée électronique ?

Laurent

4 étapes pour profiter des notifications instantanées

Laurent

Virus informatique : exemples et solution

Laurent

Digital : une borne extérieure pour une expérience client unique

Claude