Blog 118-annuaires.com
Image default
Construction

Eric Arnoux, un pionnier de l’immobilier de luxe

Durant ces dernières années, PureConcept a conçu et réalisé un grand nombre de concepts immobiliers en travaillant avec des architectes, des promoteurs et des artistes de premier plan. Eric Arnoux adopte une approche unique selon laquelle l’aspect final de chaque bâtiment est véritablement admirable et correspond intégralement aux rêves de ses commanditaires. Ces opérations immobilières incarnent une conception de la vie qui est incompatible avec la médiocrité ou la mesquinerie, et placent très haut la barre de la perfection.

Le design étudié jusque dans les plus petites finitions ne fait aucune concession à la facilité, le but étant de fournir au propriétaire une réalisation parfaite et impeccable.

PureConcept est leader dans le secteur des constructions immobilières d’exception, par exemple dans le Sud de la France, aux USA ou au Moyen-Orient. Qu’il faille bâtir à Saint-Tropez, Cannes, Los Angeles ou Doha, qu’il s’agisse d’un appartement, d’un palace ou d’un immeuble administratif, dans tous les cas PureConcept dispose des compétences indispensables à la réalisation de la construction, dans le total respect des budgets et délais convenus et avec la perspective de créer un espace à la beauté et à la pérennité aussi remarquables qu’admirables.

Des opérations immobilières de haute qualité

Précurseur immobilier depuis plus de 15 ans et constamment en avance d’une évolution, PureConcept s’affirme comme l’une des principales sociétés actives dans le secteur de l’architecture d’exception. Elle propose de la sorte à sa clientèle un choix épatant d’opportunités de maisons de luxe, en France et ailleurs dans le monde.

Maisons, résidences secondaires, appartements ou même yachts: quel que soit le genre du bien immobilier que vous recherchez, PureConcept peut le concevoir et le réaliser pour vous, aussi bien dans le cadre de nouvelles constructions que dans celui de transformations.

Dans ses récentes productions architecturales, on peut citer le magnifique Chalet Carat à Courchevel, de luxueux lofts à Cannes ou Miami, des palaces à Las Vegas ou à Jeddah, des bâtiments commerciaux et diverses villas, qui toutes frappent par leur perfection et leur élégance formelle. Dans l’idée de PureConcept, bâtir de manière somptueuse signifie également se soucier de l’impact environnemental de chaque réalisation: le luxe n’est pas l’ennemi de la nature mais peut à l’inverse contribuer à sa protection, par exemple par l’utilisation de matériaux traditionnels. De la sorte, les maisons proposées par PureConcept sont constamment équipées de toutes les nouveautés technologiques permettant une totale autonomie énergétique.

Immobilier de prestige pour résidences secondaires

S’il n’est pas toujours faux que l’immobilier de luxe n’est pas compatible avec l’environnement, ce n’est à l’évidence pas le cas des construction proposées par PureConcept. Dès le début de son activité, ce promoteur a compris que le vrai luxe doit inclure une dimension de développement durable, pour rester crédible pour les clients qui rêvent d’en devenir propriétaire.

Elle est derrière nous l’époque où immobilier de luxe correspondait avec excès et gaspillage de matériaux non renouvelables: désormais, l’authentique luxe correspond à une grande exigence de mise en oeuvre, qui manie au mieux les matériaux nécessaires.

Une maison de luxe doit avoir une empreinte environnementale inattaquable, car dans l’idée d’Eric Arnoux, les clients les plus aisés doivent s’affirmer comme des modèles en matière de conformité aux impératifs environnementaux. Le vrai luxe, c’est l’espace, le silence, les proportions agréables d’une maison, le choix de matériaux de qualité et solides, qui franchiront sans se dégrader les années. Construire luxueux de nos jours, c’est refuser le bâclé, c’est s’inscrire dans une vision de long terme et d’adéquation entre moyens utilisés et confort d’habitat, et penser à la postérité.

A lire aussi

Réhabilitation d’immeuble : faire le choix d’une entreprise tous corps de métiers

Claude

Mon coup de foudre pour une maison de campagne

Franck

Maison haut de gamme : bien choisir son constructeur

Nathalie

Devenir architecte, une vocation

Franck

Ecrou hexagonal autofreiné : le saint graal du bricolage

Franck

Tout savoir sur les assurances spécifiques pour les femmes dans le bâtiment

Claude

Les avantages d’une maison en bois

Franck

Pourquoi opter pour le modulaire pour vos shelters techniques ?

Isabelle

Héritage et location : le début d’un nouveau projet

Franck