Blog 118-annuaires.com
Image default
Santé Vie Pratique

La cryolipolyse pour traiter l’excès de poids

Être en surpoids peut être une source de gêne pour bon nombre de personnes. Certaines d’entre elles sont même prêtes à tout donné pour perdre un peu de kilos et rester mince. Heureusement, il existe aujourd’hui une technique d’amincissement efficace et approuvée à l’instar de la cryolipolyse. Il s’agit entre autres d’une procédure médicale qui permet d’éliminer l’excès de cellules graisseuses sous votre peau. Elle comporte de nombreux avantages et ne présente aucun risque grave pour la santé.

Les bienfaits de la cryolipolyse

Cette méthode d’amincissement consiste à geler les graisses afin de les éliminer définitivement de manière naturelle. Lors du traitement, un chirurgien plasticien ou un praticien agréé utilise un appareil spécial pour refroidir la zone ciblée à une température extrêmement basse. Elle permet ainsi de détruire les graisses tenaces qui ne disparaissent pas facilement avec le régime et les exercices physiques. En quelques semaines après la première séance, ces cellules graisseuses mortes sont naturellement décomposées et éliminées de votre corps par le foie. Par rapport à la liposuccion traditionnelle, la cryolipolyse à Frejus présente de nombreux avantages et se révèle être un meilleur moyen de mincir rapidement et efficacement. En effet, elle est non chirurgicale, non invasive et ne nécessite aucun temps de récupération. Vous pourrez même partir au travail ou vous occuper de vos activités au quotidien après le traitement. À noter également que vous pouvez perdre jusqu’à 20 à 25 % de graisses en seulement quelques semaines suivant les soins.

Les effets indésirables

Bien que la cryolipolyse médicale Fréjus comporte de nombreux avantages, elle a également ses petits inconvénients notamment quelques effets secondaires. Pendant la procédure, le médecin placera les bourrelets graisseux entre deux panneaux de refroidissement. Cela peut créer une sensation de tiraillement ou de traction que vous devrez supporter pendant la séance qui dure entre une à deux heures. Vous pouvez également ressentir des douleurs et des picotements au niveau de la zone à traiter. Ces sensations peuvent durer jusqu’à environ deux semaines après le traitement. D’autres effets indésirables peuvent également se manifester comme le gonflement, l’engourdissement, la rougeur, l’ecchymose, etc. Comme il s’agit en majorité des effets de l’exposition au froid intense, ils disparaissent généralement au bout de quelques semaines.

Par ailleurs, ce genre de traitement est déconseillé à certaines catégories de personnes comme les femmes enceintes, les personnes allergiques au froid, les personnes qui viennent de subir des opérations chirurgicales ou encore les personnes obèses.

A lire aussi

Les avantages d’acheter des culottes Made in France

Franck

L’escalade pour les enfants : quand et par où commencer ?

Franck

Le développement personnel, à quoi ça sert ?

Laurent

Chirurgie et cancer : le cas des implants mammaires

Franck

Parrainage dans l’électricité verte : quelques points clés à savoir

Claude

Acheter un terrain à bâtir : 8 erreurs à ne pas commettre

Claude

Tout sur la facette dentaire

Claude

En quoi consiste la consultation initiale d’un avocat

Laurent

L’huile aux mille usages

Franck