La location de canoë en Ardèche : misez sur le canoë-kayak de rivière

La location de canoë en Ardèche : misez sur le canoë-kayak de rivière

20 juillet 2020 Non Par sophie
La location de canoë en Ardèche : misez sur le canoë-kayak de rivière
Rate this post

L’Ardèche est une région à part entière où la nature est omniprésente et se donne même en spectacle. Durant votre séjour dans ce département méditerranéen, une petite virée en canoë est de mise. D’ailleurs, c’est l’activité incontournable à pratiquer dans cette région, au cœur d’un magnifique et splendide paysage. Pour s’adonner à cette activité, qui rythme la vie des habitants, la location de canoë en Ardèche s’impose. L’idéal est de privilégier un canoë-kayak de rivière. Mais, quelles sont les caractéristiques de ce canoë ? Pourquoi se tourner vers ce modèle ? Réponses.

Les caractéristiques d’un canoë de rivière

Un canoë de rivière est un mini bateau avec une longueur moyenne de 3 mètres. Ce modèle de canoë-kayak est spécialement conçu pour descendre les rivières, à l’image des Gorges de l’Ardèche. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la location de canoë en Ardèche se spécialise souvent sur ce modèle. Cette variété d’embarcation offre aux utilisateurs une excellente flottabilité, dans une position en mouvement ou fixe. En outre, en cas d’accident, les passagers, aussi bien les amateurs que les débutants, peuvent arrêter simplement de pagayer, tout en restant en sécurité sur le canoë.

Concernant la forme de ce canoë-kayak, les extrémités sont arrondies, offrant une panoplie de sélections de manœuvre durant la navigation. Manœuvrant et robuste, le canoë-kayak de rivière est, à l’instar du kayak d’initiation, très prisé par les débutants et les expérimente à la quête des descentes sécurisées.

La location de canoë en Ardèche pour flâner tranquillement sur les rivières du Sud

La location de canoë en Ardèche est une étape indispensable à traverser pour vivre des moments hors du temps au milieu d’une nature vierge. À cet effet, le canoë de rivière s’avère être le plus intéressant, car il est solide et facile à manipuler. Quoiqu’il autorise une vitesse assez moindre, cette barque offre un sentiment de sécurité optimisé durant sa navigation. Étant donné que sa forme est similaire à un flotteur, tout le monde peut l’appréhender.

Cette embarcation permettra aux débutants d’expérimenter une aventure inédite sur le vallon Pont d’Arc, alors que les expérimentés trouveront du plaisir à pagayer sur les Gorges de l’Ardèche. Le canoë de rivière se démarque par sa maniabilité, le rendant parfait pour faire une descente sur les Gorges de l’Ardèche.