Blog 118-annuaires.com
Image default
Arts et Culture Musique

La musique : vivre de sa passion

L’industrie musicale est probablement l’une des industries qui fait rêver le plus les jeunes avec le sport. Combien d’enfants et adolescents ont un jour rêvé de devenir une grande star de la musique ? Des centaines de milliers ou des millions. Chaque année, de nouveaux artistes arrivent sur le devant de la scène et d’autres en tombent, c’est un cycle sans fin qui permet de préserver l’équilibre des choses. Personnellement, je ne rêve pas de devenir une immense star mondialement connue, car tout ce que cela implique me fait peur et je ne pense pas avoir les épaules pour cela.

En revanche, mon objectif est tout de même de pouvoir vivre de ma passion. Avec des amis d’enfance, nous avons constitué un groupe de rock et nous mettons tout en œuvre pour  nous faire connaître et pouvoir vivre de ce projet. Avec les années, nous avons pu jouer sur de nombreuses scènes, partir en tournée et même enregistrer quelques titres. Nous avons une petite communauté et nos chansons cumulent plusieurs millions de vues et d’écoutes sur les plateformes de streaming. Mais ce que nous voulons maintenant, c’est enregistrer un album et c’est pour mener à bien ce projet que nous sommes allés dans un studio d’enregistrement avec hébergement proche de Paris cet été.

Un studio d’enregistrement avec hébergement

music instrument set

Les membres de mon groupe et moi-même avons décidé de nous lancer dans la réalisation de cet album l’été dernier. Étant donné que nous vivons dans un petit village de bord de mer, nous avons été obligés de nous rendre dans une grande ville afin d’enregistrer notre projet. Le problème c’est qu’à chaque fois que nous trouvions un studio d’enregistrement, nous devions chercher un logement à proximité de ce dernier qui pouvait accueillir 5 personnes, nos instruments et qui ne soit pas loin du studio à pied ou en transports, sans nous coûter trop cher non plus.

La tâche s’est avérée plus difficile que ce que nous pensions et nous avons passé beaucoup de temps à chercher un lieu adéquat et dans notre budget. Puis nous avons finalement trouvé un studio d’enregistrement avec hébergement ! C’était la solution idéale pour nous, tout se trouvait sur place et nous pouvions rester en studio aussi longtemps que nous le voulions. En plus de cela, nous étions dans un environnement calme au sein duquel nous avons pu nous concentrer et travailler efficacement. Nous sommes restés 10 jours sur place, les 5 premiers jours étaient dédiés à l’enregistrement de l’ensemble des titres, puis les 5 suivantes ont permis de les retravailler en postproduction. 

Ce fut une expérience très enrichissante pour nous, nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser ce projet et si un deuxième album doit voir le jour, nous savons d’ores et déjà où nous l’enregistrerons.

A lire aussi

La composition d’un orchestre symphonique

Laurent

Comptabilité : Procédures nécessaires pour traiter les chèques vacances ANCV en Belgique

Laurent

Une statue de bronze, la star d’une soirée

Franck

Un expert mentaliste qui bluffera vos hôtes

Seo Web Suisse

Trouver un photographe pro pour ses photos de profil

Laurent

L’escalade pour les enfants : quand et par où commencer ?

Franck

Tout savoir sur un nuancier de couleurs

sophie

Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

sophie

Le masque, éternel rempart

Franck