Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Le générateur de fumée, un système antieffraction efficace

Un système d’alarme peut intégrer différents composants : détecteur de mouvements, détecteur d’ouverture, et générateur de fumée. En cas d’intrusion, le générateur de fumée émet un brouillard dense en seulement quelques secondes, mettant ainsi le cambrioleur en déroute. Il s’agit alors d’un système antieffraction efficace étant donné que la fumée rend toute visibilité impossible.

Fonctionnement de l’alarme avec générateur de brouillard

Dès que l’alarme se déclenche, le générateur de brouillard emplit la pièce (ou le local) d’une fumée opaque qui réduit fortement le champ des visions. Surpris et embarrassés, les cambrioleurs ne pourront pas passer à l’acte et préfèrent fuir. D’autant plus que la plupart des systèmes d’alarme équipés de ce dispositif intègrent également une sirène sonore.

Le générateur de brouillard associé une alarme-intrusion joue à cet effet un rôle dissuasif. La fumée se tient pendant près d’une heure dans la pièce, sauf si les occupants procèdent à l’aération des lieux une fois que les malfaiteurs sont partis.

Il convient néanmoins de bien choisir l’emplacement du générateur afin de garantir une diffusion rapide et efficace de la fumée. Il est même préférable que l’installation alarme PACA soit assurée par un expert.

Une solution de sécurité accessible à tous

Si auparavant l’usage du générateur de fumée s’est limité au sein des grandes entreprises, tout le monde, même les particuliers, peuvent actuellement accéder facilement à ce système antieffraction.

D’ailleurs, l’installation alarme PACA avec brouillard est recommandée lorsque le local est situé dans un endroit isolé. La sirène sonore ne sera d’aucune efficacité dans ce cas : la probabilité que d’autres personnes puissent l’entendre est faible.

Il faut toutefois choisir un modèle, dont la production maximale est adaptée à la surface de la pièce ou du local à sécuriser. Parfois, il est nécessaire d’installer plusieurs générateurs de fumée dans une pièce spacieuse si on veut assurer des résultats concluants.

On peut aussi opter pour des appareils pouvant émettre du brouillard de manière répétitive pendant un laps de temps. Ceci permet d’entretenir l’enfumage du local et de dissuader définitivement les cambrioleurs de partir.

À noter que la fumée est sans danger pour la santé des occupants des lieux. En principe, elle est produite à partir d’un liquide composé d’eau, de glycérine et d’éthylène glycol, mais on peut aussi trouver des produits à base d’ingrédients bio. En plus d’être inoffensive, cette fumée ne salit pas non plus les locaux (pas de dépôt de pellicules).

A lire aussi

Pourquoi opter pour la vidéosurveillance ?

Franck

Toit-terrasse : l’importance de l’étanchéité

sophie

Acheter un appartement pour de la location étudiante à Metz

Franck

8 conseils essentiels pour une journée de déménagement

Laurent

COMMENT BIEN CHOISIR UN PLOMBIER POUR UNE INTERVENTION CHEZ SOI ?

Laurent

Les signes d’une maison humide

Laurent

Comment colmater une fuite tuyau acier percée ?

Laurent

Quel est l’intérêt de confier son bien à louer Bagnolet à une agence immobilière ?

sophie

Pourquoi est-il nécessaire de confier son déménagement à une société spécialisée ?

Claude