Blog 118-annuaires.com
Image default
Auto - Moto

Le lavage auto, un métier plus intéressant qu’il n’y paraît

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon métier qui semble assez anodin, mais qui malgré tout réserve d’excellentes surprises. Laissez-moi vous expliquer simplement pourquoi j’aime tant mon métier de laveur de voitures.

Un voyage de chaque instant

J’exerce dans la région montagneuse du Rhône-Alpes, ce qui fait déjà un avantage non négligeable. Pourquoi cela ? Je ne travaille pas au sein d’une station de lavage auto où les jours se suivent et se ressemblent. Non, je me déplace dans toute la région pour effectuer mon lavage auto Rhône Alpes à domicile. Et c’est là où je veux en venir, cette région est tout bonnement magnifique avec ses massifs montagneux, ses cours d’eau, ses vignobles, etc. Me déplacer d’une intervention à une autre me fait apprécier des paysages que je n’aurais probablement jamais pris le temps d’aller voir par moi-même. On ne prend malheureusement que rarement le temps d’explorer sa propre région. Je me sentirais presque comme un aventurier à me déplacer de ville en ville. J’ai d’ailleurs pu découvrir des villes et villages incroyables, c’est grâce à cela que j’ai compris que le Rhône-Alpes ou plus globalement la France regorge de trésors d’architecture. J’ai trouvé de vrais petits coins de paradis où il fait bon vivre loin de l’agitation des grosses villes. Peut-être que j’irais vivre à un de ces endroits une fois à la retraite.

Une clientèle en or

L’autre gros avantage de ce métier pour moi est la clientèle, elle est de tout horizon, comme le paysage. Certains auront plutôt tendance à voir ce côté du métier comme un aspect négatif, mais ce n’est pas le cas pour moi. La voiture est quelque chose que nous avons tous en commun, certaines personnes y attachent plus d’importance que d’autres et y font par conséquent plus attention. Mais au fond, tout le monde aime sa voiture, qu’elle soit vieille et cabossée ou neuve et resplendissante. C’est, je pense, pour cette raison que je suis toujours bien accueilli par les gens qui font appel à mes services. Beaucoup sont curieux et restent m’observer avec une lueur fascinée dans les yeux pendant que je m’occupe de nettoyer leur voiture. Et leur sourire enfantin quand ils découvrent leur voiture plus propre que jamais ne me lassera jamais.

A lire aussi

Système de stationnement automatisé ?

Laurent

Taxi moto : la solution pour éviter le trafic

Laurent

Que peut-on mettre dans un conteneur 40 pieds ?

Laurent

Quand réparer un pare-brise fissuré ?

Laurent

Les appareils GPS continueront de vous amener là où vous devez aller

Laurent

Qu’est-ce qu’un transfert de leasing?

Seo Web Suisse

Comment prendre un taxi à Nice, ou d’autres villes françaises !

Laurent

Le décalaminage moteur : de quoi s’agit-il ?

sophie

Film en vinyle : quelles utilisations en faire ?

Franck