Blog 118-annuaires.com
Image default
Santé

Les implants dentaires

L’implantologie est plus moderne que le dentier ou le bridge. Cependant, peu de gens la connaissent et peu de dentistes la pratiquent.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Généralement en titane, l’implant dentaire est une racine artificielle placée dans l’os alvéolaire en remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes. Une prothèse dentaire fixe (la plupart du temps une couronne en céramique) aura ainsi comme base cette racine artificielle. Il s’agit d’une technique qui se développe de plus en plus, bien qu’elle ne soit pas nouvelle.

La pose de l’implant

La pose dépend du type de la dent à remplacer et celui de l’implant dentaire Hongrie. Certains peuvent exiger deux, voire trois séances et ne peuvent accueillir la couronne qu’après une cicatrisation de plusieurs mois. Certains sont implantés en une seule séance et la mise en place de la couronne provisoire vient tout de suite après.

Généralement, la pose d’un implant se déroule en 3 étapes, après un examen clinique :

I – Pour mettre en place la racine artificielle en titane (l’implant), le praticien va préparer un « logement » dans l’os en effectuant une incision de la gencive. Afin de laisser les os se cicatriser, il referme la gencive. Cette « mise en nourrice » ou phase d’attente permet la cicatrisation de l’os autour de l’implant, puis il faut patienter.

II – Après 6 semaines à 6 mois, en fonction des cas, le praticien met ensuite en place un pilier en titane permettant de relier l’implant à la prothèse provisoire.

III – L’étape finale consiste à visser l’implant dentaire Budapest dans une structure en titane qui accueillera la couronne en céramique.

Actuellement, une nouvelle méthode, aussi appelée « en temps chirurgical », consistant à faire l’impasse sur le temps de mise en nourrice est pratiquée. Elle n’est, cependant, pas indiquée dans les cas défavorables : risques d’infections, gros fumeurs, etc. bien que les résultats soient les mêmes que ceux de la méthode classique.

Les implants en remplacement de plusieurs dents ?

Les implants peuvent être appliqués pour un édentement total (toute la mâchoire inférieure ou supérieure) ou partiel. Il ne consiste pas à placer un implant à chaque emplacement de dent manquante. À titre d’exemple, un dentier mobile peut être stabilisé par deux implants. Cependant, l’ensemble des traitements possibles peut être proposé par le praticien pour vous permettre de choisir selon votre budget et vos motivations.

Par rapport au bridge, quels sont les avantages d’un implant ?

L’implant et le bridge ne sont pas identiques. Le premier sert de racine et le second est une prothèse. Cependant, la pose d’une couronne sur un implant est plus avantageuse qu’un bridge sur une dent naturelle. Pour un bridge, le dentiste Hongrie doit dévitaliser et couronner les 2 dents adjacentes de la dent manquante. Par contre, l’implant évite la mutilation des deux dents saines.

A lire aussi

Tout savoir sur la Mutuelle santé & contrat responsable

Laurent

Ce que vous ignorez sur le Botox

Franck

Dépasser ses limites grâce aux compléments alimentaires

Franck

Quels sont les symptômes les plus inquiétants

Gaelle

Se débarrasser du gras grâce à la cryolipolyse à Nice

sophie

Zoom sur l’hypnose conversationnelle

sophie

Retrouvez votre sourire grâce à un implant dentaire

Laurent

Mon épilation définitive à Paris

Franck

Les 5 atouts de l’ostéopathie

Nathalie