Les poissons à plonger voir absolument

Les poissons à plonger voir absolument

12 juillet 2019 Non Par Franck
Les poissons à plonger voir absolument
Rate this post

Si jamais vous êtes un passionné d’ichtyologie et de plongée, vous êtes probablement à la recherche de beaux spots pour admirer des espèces ailleurs qu’en aquarium. Voici quelques espèces que vous pourriez rencontrer si vous optez pour une croisière catamaran tout compris caraïbes, un endroit à la biodiversité très riche.

 

  • La raie manta océanique : célèbre entre toutes les raies, la majestueuse raie manta peut atteindre sept mètres d’envergure. Gracieuse et aérienne, c’est la plus grande de toutes les raies. Inoffensive en dépit de son surnom de diable des mers, elle fait partie des animaux à avoir vus une fois dans sa vie.
  • Le requin pointe noire : mesurant maximum un mètre soixante, le requin pointe noires est de nature plutôt timide et ne s’attaque pas à l’homme. Il vit en bandes de plusieurs individus, et les pointes noires qui ornent ses ailerons lui donnent un charme particulier.
  • Le barracuda : grand poisson prédateur de près de 2m, le barracuda impressionne de par son caractère peu farouche et sa mâchoire impressionnante. Il ne représente pas un danger sérieux, et peut occasionnellement suivre les plongeurs par curiosité.
  • L’exocet : plus connu sous le nom de poisson volant, l’exocet passe tout de même quelques temps dans l’eau. Ses nageoires très développées le rendent facilement reconnaissable, et il a alimenté de nombreuses légendes.
  • Le poisson-lune : très reconnaissable à sa forme plate affublée de deux nageoires (une en haut et une en bas), le poisson-lune peut se faire passer pour un requin lorsqu’on voit juste une nageoire dépasser de l’eau. Il s’agit d’un poisson très calme, paisible et lent.
  • Les poissons de récif forment toujours un spectacle agréable à l’œil, et il serait injuste de n’en sélectionner qu’une espèce. Vifs et colorés, ils provoquent l’émerveillement et l’admiration de tous, et sont fréquemment montrés comme images emblématiques des îles tropicales.