Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Les raisons qui motivent le choix d’un investissement

Si le LMP fait référence au statut de loueur meublé professionnel, la revente LMNP, quant à elle, concerne le statut de loueur meublé non professionnel. Ce dernier représente la meilleure option en tant que dispositif de défiscalisation immobilière, mais s’avère aussi être une source intéressante de revenus au moment de la retraite. Grâce à ce statut, vous deviendrez l’heureux détenteur d’un logement et vous percevrez en même temps des revenus non imposés.

Que veut dire porter le statut de LMNP ?

Le LMNP s’adresse à tous les profils d’investisseurs. Même si vous êtes novice dans le domaine, vous pouvez porter le statut de loueur meublé non professionnel qui fonctionne comme suit :

  • vous misez votre investissement dans un bien immobilier meublé ou non dans le cadre d’une revente LMNP résidence d’affaires
  • vous meublez si besoin
  • vous louez le bien meublé

Ainsi, la location meublée exige la mise à disposition d’un logement équipé de mobiliers et de différents éléments tels que la chaise, la table, etc. Par ailleurs, la cuisine aussi bien que la salle d’eau doit être fonctionnelle.

À noter que le bien peut être à l’origine non meublé. Vous pouvez l’acheter et l’équiper correctement. Enfin, vous pouvez tout de suite envisager un placement dans des résidences de services qui permettent de bénéficier d’un bail commercial sécurisé ainsi qu’un investissement clé en main.

Les résidences de services sont proposés dans divers secteurs comme :

  • les affaires
  • le tourisme
  • celui du senior (EHPAD ou résidences non médicalisées)
  • les résidences étudiantes

Zoom sur les avantages du LMNP

Le statut des loueurs en meublé non professionnel s’inscrit dans la catégorie des revenus BIC. Celle-ci vous donne la possibilité de payer moins d’impôts et d’amortir votre bien.

Le statut de spécialiste revente LMNPvous ouvre les portes à ces avantages :

  • L’allègement d’impôts qui s’explique par l’application de la loi Censi-Bouvard au statut LMNP. Ainsi, pour une durée de 9 ans, la réduction des impôts sur le revenu atteint les 11 %. Toutefois, vous devez louer votre bien dans le cadre d’une revente Censi Bouvard près 9 anspendant 9 ans minimum. Si vous cédez le logement LMNP, il est exonéré d’impôt sur les plus-values si le nombre d’années de détention est de 22 ans.
  • Concernant les amortissements, la revente Ehpadne peut ni enregistrer une perte ni un bénéfice sur les revenus globaux. Les amortissements de l’année dont la valeur est supérieure au résultat annuel d’exploitation sont à reporter pendant les années à venir. Si l’amortissement de l’immobilier se fait sur 30 ans, celui des meubles se fait sur 7 ans, déduction des charges et intérêts d’emprunts ; incluse.

A lire aussi

L’isolation, une partie importante pour le confort des occupants

Claude

Fuite de douche ? Comment la stopper ?

Laurent

Entretien de votre piscine: entre hiver et printemps

Laurent

Quel est l’intérêt de confier son bien à louer Bagnolet à une agence immobilière ?

sophie

Autonomie et sécurité : installer une baignoire à porte chez soi

Claude

Tout savoir sur l’escalier quart tournant

Laurent

Débouchage de Canalisations : astuces et conseils

Laurent

Déménager en Espagne : Les démarches à suivre

Laurent

Comment installer un détecteur de gaz ?

Laurent