Location de studio étudiant : les meilleurs quartiers de Montpellier

Location de studio étudiant : les meilleurs quartiers de Montpellier

15 novembre 2020 Non Par Claude
Location de studio étudiant : les meilleurs quartiers de Montpellier
Rate this post

Ensoleillée et animée, Montpellier est une ville très agréable pour les étudiants. Les bons quartiers où s’installer se trouvent en centre-ville ou près des universités. On peut parfaitement s’adapter à cette cité attrayante, quelle que soit l’école que l’on fréquente.

École de Chimie

Située avenue Professeur Émile Jeanbrau, l’école de Chimie de Montpellier a vu défiler de nombreuses générations d’ingénieurs chimistes depuis 1934, l’année de sa fondation. Elle a connu un tournant en 1956 où un agrandissement a été effectué. De nos jours, elle est la confluence de ceux qui se préparent aux métiers de la production, de la recherche et du management dans le domaine de la santé, de la chimie des matériaux, du développement durable et de l’environnement. C’est tout naturellement que cette école s’est hissée au fil des années parmi le club très convoité des meilleurs instituts scientifiques de France et d’Europe.

Près de l’école de Chimie de Montpellier, plusieurs résidences haut de gamme répondent aux attentes de ceux qui recherchent une location studio étudiant Montpellier : Docteur Proby, Les Hauts de Saint-Priest, Parc Proby, Colline Saint-Priest et Les Hauts de Lapeyronie. Situées à proximité des arrêts de tramway, ces résidences comprennent des studios, des F1, des F2 et des F3. De nombreux commerces et se trouvent non loin : boulangerie, boucherie, grandes surfaces, snacks, pharmacies…

Faculté de Lettres

Intégrée au sein de l’UFR1 Lettres, Art, Philosophie et Psychanalyse de l’université Paul Valéry, la faculté des Lettres de Montpellier, sise route de Mende, se trouve à deux pas de faculté des sciences. Son rayonnement ne date pas d’hier, car elle figure parmi les plus anciens établissements de la ville dont la fondation remonte au Moyen-âge. Malgré sa situation légèrement excentrée, elle se trouve cependant être l’un des centres névralgiques de la vie étudiante dans le quartier Hôpitaux-Facultés, dans le nord de la ville.

Pour ceux qui recherchent une location studio étudiant Montpellier, des résidences de grande qualité offrent naturellement des studios, mais aussi des FY et des F2 : Docteur Proby I, Docteur Proby II, Docteur Proby III, Docteur Proby IV, Docteur Proby V, Parc Proby et Le Calliope. Ces résidences bénéficient d’une desserte correcte par de nombreuses lignes de bus, ainsi que par la ligne no 1 du tramway. Supermarchés, restos U, épiceries, fast-foods, bars et hôpitaux se trouvent également dans les parages.

Faculté de Droit et de Sciences politiques

Située dans le centre de Montpellier, dans trois bâtiments se trouvant rue de l’Université, rue du cardinal Corbières et rue de l’Arc de Mourgues, la faculté de Droit et de Sciences politiques de Montpellier fait partie de l’UFR de Droit et Sciences politiques, aux côtés de la célèbre faculté de Médecine. Sa fondation date du XIIe siècle, et elle est aujourd’hui fréquentée par plus de 5 700 étudiants.

Des résidences comprenant essentiellement des studios, mais aussi des F1 et des F2, sont destinées aux étudiants de la faculté de Droit et de Sciences politiques de Montpellier : Docteur Proby I, Docteur Proby II, Docteur Proby III, Docteur Proby IV, Docteur Proby V, Parc Proby et Le Calliope. Les cités et restos U se trouvent à quelques pâtés de maisons, et des épiceries, des laveries, de boulangerie, des restaurants et des snacks facilitent le quotidien des résidents.