Blog 118-annuaires.com
Image default
Shopping

Organiser une journée shopping à Deauville : les incontournables

Célèbre pour son festival du film américain, ses planches qui bordent la plage ou pour son architecture typique de la Normandie, la ville de Deauville a bien d’autres activités à offrir si vous voulez la voir autrement. Une virée shopping peut être l’occasion de découvrir certains lieux incontournables de la ville et de ramener des souvenirs de votre passage.

Les endroits les plus célèbres de Deauville

Deauville est surtout une ville connue pour les Planches, l’une des promenades les plus célèbres du monde, au bord de la plage. L’endroit abrite notamment le festival du cinéma américain, mais pas seulement : cet endroit célèbre est aussi classé comme monument historique français et fait partie du patrimoine.

Deauville a construit sa réputation autour du luxe et il n’est donc pas étonnant que les plus grandes enseignes se bousculent pour s’y faire une place. Si vous rêvez de profiter un peu de cette ambiance particulière, vous pouvez vous rendre au casino Barrière de la ville, l’un des plus célèbres établissements. Plusieurs hôtels de luxe bordent aussi la plage si vous désirez en profiter pendant quelques heures autour d’un verre ou pour y passer la nuit.

Que faire dans le centre-ville de Deauville ?

Comme toutes les villes, Deauville abrite un centre-ville où vous pourrez profiter de nombreuses activités, mais aussi passer une vraie journée shopping. Dans le quartier piéton qui se trouve au bord de la plage, on trouve les jolies maisons normandes qui font la réputation de la ville et qui abritent aujourd’hui de grandes boutiques de luxe. Ce quartier est si connu qu’il a hérité du surnom de « 21e arrondissement de Paris », notamment parce que les grandes enseignes aiment s’y placer.

La ville abrite évidemment d’autres magasins et boutiques pour tous les goûts et tous les budgets. Si vous êtes un adepte de bijoux, vous pouvez par exemple vous rendre dans la bijouterie Arthus Bertrand à Deauville, où vous y recevrez un excellent service et pourrez repartir avec des bijoux d’excellente qualité. Si vous êtes adepte de mode, vous pourrez également trouver aussi bien de grandes galeries commerciales que des petites boutiques plus anonymes.

Se restaurer pendant une journée shopping à Deauville

Comme dans les autres recoins de la ville, vous trouverez de nombreuses boutiques gastronomiques à Deauville, aussi bien pour vos repas que pour vos petites pauses sucrées. Salons de thé, chocolatiers et confiseurs font partie des incontournables de la ville, mais pour une expérience un peu plus authentique, vous pouvez faire un tour au marché fermier de la Place Morny, tous les mardis, vendredis et samedis matin.

Deauville étant située en Normandie, il serait également dommage de passer à côté des spécialités normandes que vous ne manquerez pas de trouver sur votre chemin. Le cidre est évidemment la boisson la plus connue, mais vous pouvez aussi tester des mets authentiques comme l’escalope normande, les tripes à la mode de Caen ou encore le très célèbre camembert. Vous trouverez de nombreux restaurants proposant des spécialités de la région durant votre journée shopping.

A lire aussi

Être au top de la mode en achetant ses vêtements chez un grossiste

Laurent

Passer commande de Kamas pour mieux réussir dans Dofus

Seo Web Suisse

Espace High-tech, analyses critiques des produits high-tech

Laurent

Les femmes aiment les bijoux ?

Franck

Les goodies personnalisés, des accessoires idéals pour le marketing

Laurent

Faire face à l’afflux de clients grâce à un logiciel retail

Franck