Blog 118-annuaires.com
Image default
Vie Pratique

Parrainage dans l’électricité verte : quelques points clés à savoir

La consommation de l’électricité verte est une attitude à la fois responsable et écologique. Un grand nombre d’entreprises proposent déjà des énergies propres et renouvelables, non seulement pour se faire de l’argent, mais aussi pour réduire l’empreinte des humains sur la planète. Si vous voulez contribuer à la promotion de cette énergie verte, misez sur le parrainage des produits et des services mis en vente par des fournisseurs professionnels, comme Enercoop. Voici les points-clés à connaître.

Parrainage des offres d’électricité verte : c’est quoi ?

Un système de parrainage comprend trois principaux acteurs. En effet, dans le domaine de l’électricité verte, il existe le fournisseur qui propose une offre d’énergie 100 % renouvelable.

Quant au parrain, c’est le client actuel ayant à sa disposition un lien d’accès, comme un code parrain enercoop . Afin d’accéder à l’offre de parrainage, il doit pourtant remplir certains critères préalablement établis par l’entreprise fournisseur et communiqués à tous les clients. Toutes les demandes ne sont donc pas forcément acceptées, compte tenu du procédé sélectif devant être adopté par le recruteur. Le client ainsi sélectionné joue le rôle de promoteur et de revendeur des offres proposées.

Le troisième acteur concerné est le client acheteur, également appelé « filleul ». Celui-ci peut être une personne morale ou physique. Dès qu’il s’engage à acheter le produit ou le service, il peut devenir en même temps promoteur, donc parrain, mais à condition de remplir les conditions posées par l’entreprise fournisseur.

Les conditions d’accès au code de parrainage

Toutes personnes physiques ou morales peuvent accéder aux offres de parrainage proposées par les fournisseurs de l’électricité verte. À noter que c’est une opération raccordée au réseau public de distribution en basse tension, dont la puissance maximale est de 36 kVA. Les prétendants parrains doivent pourtant résider dans une commune couverte par l’entreprise fournisseur. C’est l’une des conditions posées par Enercoop pour accéder à ses offres de parrainage.
En outre, le parrain disposant d’un code de parrainage est tenu de transmettre ce dernier aux personnes qu’il choisira de plein gré. Les clients ainsi choisis accéderont à la plateforme de souscription en se servant du code de parrainage reçu du parrain ou en saisissant le code du parrain dans la case « code promo ». Il existe donc un formulaire de souscription en ligne mis à disposition par l’entreprise fournisseur.

Quelles sont les conditions d’accès à la récompense

La remise proposée par l’entreprise fournisseur de l’électricité verte est une sorte de récompense accordée au parrain et au filleul en échange de leur engagement respectif. Ainsi, le parrain bénéficie d’un certain montant de réduction de prix à deux conditions claires. La souscription du filleul doit être confirmée et le code de parrainage validé. La remise ainsi offerte peut par exemple aller jusqu’à 20 € chez Enercoop, toutes taxes comprises, entrant en vigueur dans les deux prochaines factures.

Le filleul bénéficiera de la même remise sous réserve de la validité du code de parrainage et de l’activation du contrat de fourniture d’électricité verte. À la différence de la récompense du parrain, celle du filleul concerne uniquement la première facture.

A lire aussi

Bien choisir son système de rayonnage

sophie

Opter le tote bag personnalisé accessoire utile pour entreprise

Laurent

Que fait un avocat en dommage corporel ?

sophie

Comment déboucher une canalisation engorgée ?

Laurent

Comment bien réussir son déménagement ?

Franck

Tout sur la facette dentaire

Claude

Le spécialiste suisse de la maintenance et du nettoyage professionnel

Seo Web Suisse

Lessive écologique : laquelle choisir ?

sophie

Nouvelles de la finance et de la gestion de patrimoine

Laurent