Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Piscine enterrée, une construction piscine à Uzès

La construction de piscine en béton peut vite partir en vrille sans l’assistance d’un professionnel, le piscinier. Les créations sur mesure sont très plébiscitées par les clients. Une fois toutes les cartes en main, le plan personnalisé, le devis escompté, toutes les démarches administratives acceptées, on peut commencer le chantier. Peu importe votre création, votre style de piscine, la construction de piscine s’effectue toujours de la même façon d’étape en étape. Voici les grandes lignes :

Étapes à suivre pour la piscine construction

Pour mettre à exécution le plan personnalisé du client, commencez par délimiter l’emplacement de la future piscine, en traçant les dimensions. Continuez par la suite par le terrassement, qui consiste à creuser un trou pour accueillir la structure de piscine et des tranchées pour la mise en place des matériels électriques et la tuyauterie. Il faut avoir une bonne stabilité pour éviter toutes formes d’écoulements ou de dysfonctionnements.

Pour une piscine enterrée, la pose de la structure est beaucoup plus délicate. Il existe plusieurs procédés et techniques de travailler le béton. De ce fait, le piscinier doit apporter son expérience pour le coulage du béton, cette opération consiste à mettre en place les parois du bassin. Dès fois, à la demande du client, le constructeur procède à la pose des pièces à sceller notamment des skimmers de la piscine, des éclairages ou autres. Ces objets sont à insérer dans la structure de la piscine. Il y a des normes à suivre pour l’emplacement de ces derniers.

La piscine est maintenant quasi finie, il manque juste la pose du revêtement sur les parois du bassin. Sur ce point, le client choisi les matériels à utiliser à savoir le modèle de carrelage, les enduits, le liner de la piscine y compris la mosaïque. Tout est personnalisé selon les critères prédéfinis. Il ne reste plus qu’à faire les raccordements électriques et procéder à l’installation du système de filtrage jusque dans le local technique. Pour finir, la pose des margelles et autre finition sont à effectuer après avoir réalisé un remblaiement des abords de la piscine. Et voilà votre piscine personnalisée sur pied!

Il est tout à fait possible de faire appel à un paysagiste pour l’aménagement des alentours de votre piscine. Au fur et à mesure du travail, on peut « customiser » tous les éléments relatifs à la construction de piscine à Uzès. Vous pouvez très bien choisir des revêtements esthétiques et durables pour la plage de piscine et voir les différentes possibilités en fonction de vos besoins. Sachez que le cout varie suivant le volume et les équipements utilisés dans la construction. Pour avoir une marge dans votre calcul, référez-vous à des prestataires renommés comme le constructeur de piscine en béton dans le Gard.

 

 

A lire aussi

3 bonnes raisons d’investir dans une SCPI à crédit

Laurent

Acheter un appartement pour de la location étudiante à Metz

Franck

Le générateur de fumée, un système antieffraction efficace

sophie

Canalisations bouchées : les diverses solutions

Laurent

Solution de déménagement économique

sophie

L’importance d’embaucher un pro pour votre travail de plomberie

Laurent

Comment déboucher lavabo de salle de bain ?

Laurent

Votre nouvel allié contre la canicule : un conteneur

Franck

Détection informatisée des fuites d’eau

Laurent