Pour le meilleur et pour le pire !

Pour le meilleur et pour le pire !

13 février 2019 Non Par Franck
Pour le meilleur et pour le pire !
Rate this post

Marc et Marion se sont dit oui, il y a 11 ans. Ils se sont rencontrés dans une galerie d’art à Paris. A cette époque, Marion était une jeune artiste plasticienne et Marc un homme d’affaires et un collectionneur avisé. C’est lors du vernissage de l’artiste Pierre Soulages qu’ils échangent leur premier mot et tombent amoureux. En 2008, le jeune couple s’unit devant le maire, l’église et leur proche. 2 ans plus tard, après l’achat de leur première maison, Marion donne naissance à leur fils Jonas, puis à leur fille Anne. La famille s’agrandit, ils décident d’acheter une maison de vacances. Durant ces dernières années, le couple de quarantenaires a acquis un bon patrimoine: 2 enfants, 2 maisons meublées « art nouveau » et décorer d’œuvres d’art, 2 véhicules, 1 moto de collection, 2 galeries d’art à Paris et une à New York, un compte épargne de 350 000 euros… Mais voilà, aujourd’ hui le couple se sépare.

 

La fin d’une belle histoire…

Ce qui avait rapproché ce couple, les a éloigné. Chacun tourné vers sa passion, ils ne se voyaient quasiment plus, leur amour réciproque s’est trouvé affaiblit devant la passion de l’art. L’art aura eu raison de leur couple.

Ainsi, les causes d’une séparation sont complexes. Ne plus s’aimer suffit parfois. L’incompatibilité d’humeur est une raison valable pour divorcer. Marc et Marion Guess, souhaitent aujourd’ hui se séparer, ils devront faire appel à un avocat divorce lille.

 

Une séparation, oui, mais douloureuse, non !

Chez Linard et avocats, nous avons pour principe de séparer le couple sans conflit.

Aussi, nous priorisons le bien-être de la famille avant tout. Nous n’encourageons pas la séparation, mais nous respectons la décision du couple et nous les accompagnons dans leur démarche. Parce que chaque famille à son histoire, nous étudions, cas par cas les situations des couples qui font appel à nos services, et nous les accompagnons dans cette phase délicate de leur vie.

Notre cabinet se consacre exclusivement au droit de la famille et du patrimoine en privilégiant la négociation et la recherche de solutions équitables.