Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Pourquoi opter pour un plafond tendu ?

Une vieille pièce délabrée peut être une source de gêne, d’inconfort et/ou de frustration pour les occupants. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour rénover et décorer une maison ou un local professionnel. Dans ce cadre, le plafond tendu constitue un moyen efficace et pratique pour dissimuler certaines imperfections bien visibles et pour redonner un éclat à votre décoration intérieure. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce matériel à la fois innovant, performant et esthétique.

Plafond tendu : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un élément décoratif dédié à la rénovation d’une pièce. Ce type de faux plafond est généralement constitué d’une toile thermoplastique en PVC tendue sur un profil de cadre solide. Cette dernière a pour particularité d’être antistatique, ininflammable, fongicide et résistante aux UV. Certains modèles sont également traités contre les bactéries et les acariens. La conception d’un plafond tendu est faite sur mesure dans un atelier. Sa forme est déterminée par le profil et dépend de la bannière elle-même, qui est fabriquée en différentes couleurs, brillances et finitions. Pour ce qui est de son installation, le matériau est fixé à des sortes de rails appelés « lisses » qui sont calées sur tout le contour du plafond. Il est également équipé d’une « ligne harpon » soudée sur toute sa périphérie.

Par ailleurs, il est à noter que l’installation d’un plafond tendu ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Il vous suffit juste de bien préparer la pièce et le câblage électrique avant d’installer le matériel.

Plafond tendu : les avantages

Le plafond tendu constitue une alternative idéale pour les particuliers et les professionnels pour renouveler une pièce salissante ou humide : cuisine, salle de bain, hall, bureaux, etc. Son succès vient surtout du fait qu’il s’agit d’un matériel robuste qui a une durée de vie très longue : de plus, il est personnalisable avec la possibilité d’y imprimer des motifs ou des photos et ne demande aucun entretien particulier. Il permet également de créer un faux plafond pouvant dissimuler facilement les défauts d’un vieux plafond abîmé ou passé de mode ainsi que les installations électriques. De même, il a pour particularité d’être un bon isolant thermique et acoustique réduisant ainsi de manière significative les nuisances sonores. Enfin, l’installation d’un plafond tendu est très rapide et peut se faire sans avoir à déplacer les meubles dans la pièce. Il est toutefois conseillé de recourir à un professionnel pour la réalisation de ce genre de travaux.

 

 

 

A lire aussi

3 bonnes raisons d’investir dans une SCPI à crédit

Laurent

Bien choisir sa société de location de monte meuble

Laurent

Comment installer un détecteur de gaz ?

Laurent

Les moyens pour détecter une fuite d’eau

Laurent

Comment choisir ses pieds de lit ?

Gaelle

Une garantie de loyer en Suisse pour votre bail commercial

sophie

Débouchage de Canalisations : astuces et conseils

Laurent

Comment choisir son constructeur de maison ?

Gaelle

Comment colmater une fuite tuyau acier percée ?

Laurent