Blog 118-annuaires.com
Image default
Economie

Quand est-il sage d’effectuer un regroupement de crédit?

Si vous avez plusieurs prêts à votre nom, il se peut que vous ne puissiez pas voir les arbres à travers la forêt. Quelles sont alors les solutions ?

Supposons que vous ayez acheté une nouvelle voiture il y a quelques années et que vous deviez maintenant installer une nouvelle cuisine ou emprunter de l’argent pour rembourser une autre dette. Et ce, alors que vous devez encore payer 300 euros par mois pour la nouvelle voiture que vous avez achetée il y a quelques années. Payer 250 euros de plus par mois pour une nouvelle cuisine ou un prêt personnel vous coûtera une bouchée de votre budget mensuel. C’est pourquoi la majorité des prêteurs de notre pays vous offrent la possibilité de consolider ou de fusionner des prêts. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

 

Fusionner des crédits

Si vous décidez de combiner plusieurs prêts, vous pouvez réduire considérablement la charge mensuelle. Cette consolidation permet à votre banque de regrouper certains prêts en un seul prêt. En combinaison avec cette consolidation, vous pouvez convenir d’une nouvelle durée de versement en consultation avec votre prêteur, de sorte que vous puissiez réduire le remboursement mensuel. Vous pouvez également décider d’ajouter la tranche d’un prêt à une telle fusion. Dans un tel cas, la banque fermera votre carte de crédit ou remettra le compteur à 0.

 

Mais à quoi devez-vous faire attention lorsque vous fusionnez des prêts ? Tout d’abord, tenez compte du taux annuel effectif global. Notre comparaison montre que les taux affichés peuvent différer considérablement les uns des autres. Par exemple, si vous demandez à DHB Bank un regroupement de prêts (d’une valeur de 20 000 euros), vous payez un taux annuel effectif global de 5,25 % (pour 60 mois). Au total, vous payez 2716 euros d’intérêts dans un tel cas. C’est presque la moitié du montant que vous payez chez Beobank. Vous y payez 10 % d’intérêts si vous remboursez le même montant dans un délai de 60 mois. En d’autres termes, vous payez 5242,60 euros d’intérêts, soit 2 526,6 euros de moins que chez DHB Bank. Consultez cette page pour obtenir plus de chance de trouver un rachat de crédit au meilleur taux

.

Plus que l’intérêt

Bien qu’il soit recommandé de tenir compte également de votre situation personnelle. Un taux plus bas peut paraître bien, mais le but d’un regroupement de crédits est d’abord et avant tout de faciliter les remboursements mensuels. Si vous choisissez aveuglément le taux d’intérêt le plus bas, vous risquez que les remboursements mensuels ne diminuent à peine. C’est pourquoi vous devriez également jeter un coup d’œil à la période de remboursement que votre banque vous propose. De cette façon, vous pouvez parfaitement évaluer si la formule proposée convient à votre situation personnelle.

 

Nous tenons à souligner qu’il s’agit d’une comparaison basée sur les taux affichés. Après tout, les banques peuvent vous facturer un taux différent sur la base de leurs calculs. Il est donc conseillé d’écouter attentivement ce que votre conseiller vous dit.

A lire aussi

Le sac personnalisable est un objet publicitaire d’entreprise

Laurent

Le sac personnalisé est un meilleur cadeau d’entreprise

Laurent

Découvrir les objets personnalisés pour la visibilité d’entreprise

Laurent

Quelles sont les avantages de la loi Hamon ?

Laurent

Le stylo personnalisé : un article promotionnel authentique et indémodable.

Laurent

Comprendre le fonctionnement du forex depuis le Luxembourg

Seo Web Suisse

Sac personnalisé: un outil de communication puissant

Laurent

Goodies publicitaires un objet innovant pour la campagne promotionnel

Laurent

Pourquoi faire appel à un contrôleur de gestion ?

Franck