Blog 118-annuaires.com
Image default
Auto - Moto

Quelles garanties pour la voiture sans permis ?

La voiture sans permis est une alternative excellente pour préserver sa mobilité et continuer à se déplacer sans obligation de détenir un permis de conduire. Pour les adolescents mais aussi les personnes âgées, la voiturette est une solution sécurisée et pratique pour rouler à petite vitesse. Cependant, il convient de savoir que même pour les voitures sans permis l’assurance automobile est obligatoire. Pour rouler d’une manière légale, il serait judicieux de souscrire un contrat d’assurance. Quelles garanties choisir ? Quel contrat signer ? Quelle est l’étendue de chaque garantie ?

Nombreuses sont les questions qui vous passent par la tête ? Découvrez dans la suite de notre brève des éléments de réponse pour toutes vos questions à propos de l’assurance voiture sans permis.

Ce que dit la loi à propos de l’assurance VSP

La voiture sans permis ne constitue pas une exception en matière d’assurance. Tout comme la voiture classique, la voiturette doit être assurée avec un minimum de garanties pour circuler  conformément  à la loi. Cependant, pour les assureurs, elle n’est pas un véhicule très risqué. De ce fait, le prix d’assurance dans ce cas est très abordable par rapport à une voiture classique. En matière de protection, la garantie minimale exigée par la loi est le tiers. De ce fait, le conducteur d’une voiture sans permis est tenu d’être couvert par une assurance responsabilité civile.

Etant un minimum exigé, l’assurance tiers reste très limitée. De ce fait, pour mieux se couvrir contre beaucoup de dangers et de risques, il serait judicieux de souscrire une assurance tous risques. Ainsi vous serez à l’abri de tous les imprévus.

Assurance VPS : Quelles sont les garanties proposées ?

Les compagnies d’assurance ne proposent aucune garantie spécifique pour la voiture sans permis. Cependant, les assureurs essaient de proposer des garanties qui répondent à des besoins particuliers chez les conducteurs de voitures sans permis.  La protection minimale exigée par la loi est la garantie responsabilité civile. Découvrez dans ce qui suit la variété de garanties qui sont proposées.

L’assurance au tiers

Cette assurance représente le minimum légal exigé par la loi.  Cette modalité se caractérise par une garantie responsabilité civile qui couvre les dommages matériels et corporels causés à un tiers.  Ainsi, cette garantie permet d’indemniser des tierces personnes qui ont été victimes de dommages dont l’assuré  a été responsable. Cette assurance est aussi applicable aux véhicules ne roulant pas. En effet, ces derniers peuvent causer de grands sinistres. Un frein à main mal serré, un mauvais stationnement …. Les accidents sont nombreux !

L’assurance intermédiaire

Cette formule est aussi appelée « assurance tiers+ ». Elle prend en compte la garantie responsabilité civile mais aussi d’autres garanties personnalisables. Ainsi, l’automobiliste peut souscrire des compléments pour couvrir plusieurs sinistres tels que le vol, les incendies. Cette formule est très personnalisable. Vous pouvez choisir les garanties dont vous avez le plus besoin.

L’assurance tous risques

C’est l’assurance la plus complète. En effet, elle comprend la garantie responsabilité civile ainsi que d’autres garanties telles que le vol, le vandalisme, les incendies… De plus, cette assurance comprend la garantie personnelle du conducteur. Cette dernière permet de l’indemniser pour un sinistre dont il est responsable.

Des garanties complémentaires

Les assureurs proposent aux conducteurs de VSP des garanties complémentaires pour se couvrir au maximum et personnaliser son contrat d’assurance. Dans ce contexte, on peut citer la garantie bris de glace, la garantie tierce collision, la garantie intempéries….

De toutes les manières, le profil de l’assuré est un élément très important dans le choix des garanties. La survenue de sinistres antérieurs est un facteur déterminant du montant de la prime.

A lire aussi

SIMULATEUR DE CONDUITE CAMION : LES PRIVILÈGES

Laurent

Installer une rampe de chargement pour camionnette : ce qu’il faut savoir

Claude

Avez-vous déjà pensé au convoyage de véhicules ?

sophie

Un moyen efficace pour prévenir de l’usure

Laurent

Tout savoir sur la réservation d’un taxi colis en Ariège

Laurent

Pourquoi utiliser des projecteurs longues portées ?

Laurent

Entretenir sa remorque

Franck

Réservation d’un taxi-moto à Paris : les étapes

Laurent

Service de VTC avec chauffeur à Paris

Seo Web Suisse