Blog 118-annuaires.com
Image default
Auto - Moto

Quelques conseils pour acheter une bonne voiture ancienne ou de collection

Il est primordial de faire des vérifications avant d’acheter des voitures anciennes ou de collection. Car toutes les voitures ne sont pas réellement comme elles paraissent. C’est le meilleur moyen pour éviter un achat regrettable. Découvrez dans cet article des astuces pour acheter une bonne voiture ancienne ou de collection.

Quelle est la différence entre une voiture ancienne et de collection ?

L’ancienneté d’un modèle dépend de sa rareté. Plus le modèle est rare, plus il est considéré comme ancien.Des assurances considèrent la voiture ancienne comme telle à partir de 10 ans. Toute est une question d’interprétation. Par ailleurs, une voiture de collection qui a au moins 30 ans peut obtenir sa carte grise de véhicule de collection.

Bien réfléchir avant de choisir sa marque

Certaines personnes ont souvent en amont une idée précise de la marque de voiture qu’elles désirent avant de procéder à un achat. Si ce n’est pas votre cas, alors vous devez bien réfléchir avant de choisir votre marque afin de ne pas avoir de regrets. Vous pouvez faire le tour des concessions pour vous renseigner sur les services proposés ainsi que les modèles de voitures disponibles. Avez-vous du mal à trouver certaines pièces ? Des constructeurs tels que Mercedes-Benz, Audi, BMW ou Porsche fabriquent encore des pièces voitures anciennes ou de collection qui ne sont plus produites en usine. Certains ateliers conservent même un savoir-faire de spécialistes pour l’entretien de ces véhicules rares.

Choix d’une voiture ancienne ou de collection, les différents critères à prendre en compte

Bien qu’ils soient physiquement présentables, les véhicules ont souvent des problèmes qui ne sont pas vite remarquables lorsqu’on n’est pas éveillé.  Avant de choisir votre voiture ancienne ou de collection, vous devez donc prendre en compte certains éléments. Le tout premier est la corrosion. On parle de ce dernier lorsque la voiture de collection a été mal entretenue et stockée dans un endroit inapproprié. Face à des taches de rouilles aux angles de la carrosserie, une peinture qui s’écaille, vous serez obligé de faire encore des réparations compliquées.Le kilométrage est un critère à ne pas négliger. Il ne doit pas non plus être trop faible. Car une voiture ancienne ou de collection qui ne roule pas assez souvent, a une mécanique certainement fort dégradée. Par ailleurs, vous devez également prendre en compte le bruit du moteur de la voiture ainsi que la propreté de ce dernier.Les pièces anciennes sont particulièrement sensibles à la suie créée à la combustion.

A lire aussi

Quand réparer un pare-brise fissuré ?

Laurent

SIMULATEUR DE CONDUITE CAMION : LES PRIVILÈGES

Laurent

Fixer un mobile sur une moto pour s’en servir comme GPS

Gaelle

Installer une rampe de chargement pour camionnette : ce qu’il faut savoir

Claude

Qu’est-ce qu’un transfert de leasing?

Seo Web Suisse

Tout savoir de l’assurance RC Casco pour choisir le bon contrat

Claude

Conseils pour aménager son fourgon soi-même

sophie

Entretenir sa remorque

Franck

Pourquoi utiliser des projecteurs longues portées ?

Laurent