Blog 118-annuaires.com
Image default
Arts et Culture

Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

Le tarot divinatoire est utilisé depuis des siècles par les cartomanciens pour interroger l’avenir et obtenir des réponses à nos questionnements. Mais on ne sait finalement que peu de chose sur cette pratique pourtant très populaire : d’où nous vient-elle ? Comment tirer et lire les cartes ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le tarot divinatoire.

Le tarot divinatoire

Le tarot divinatoire repose sur le mélange, le tirage et l’interprétation d’un jeu de cartes de tarot pour réaliser des prédictions et guider le consultant à anticiper le bon choix. Cette pratique, dont les origines remonteraient à l’Egypte ancienne, est aujourd’hui utilisée comme support divinatoire en cartomancie en ligne et dans le domaine plus général de la voyance.

Le tarot divinatoire est décliné en plusieurs versions avec leurs particularités propres. Cependant, le tarot de Marseille constitue l’approche la plus connue de cet art divinatoire. Il est constitué d’un jeu de 78 cartes également appelées arcanes, subdivisées en 22 cartes majeures et 56 cartes mineures. Il permet de déchiffrer des messages ésotériques sur l’avenir, le passé, les vérités cachées ou encore les questions existentielles.

Le tirage et le sens des cartes ont une importance majeure en tarot divinatoire. Les méthodes de tirage les plus basiques sont effectuées avec les arcanes majeurs : Tempérance, Papesse, Empereur Bateleur, etc. Les arcanes mineurs, quant à eux, apportent plus de précisions et de détails et sont souvent utilisés par les initiés et les pratiquants de la tarologie en ligne.

Fonctionnement du tarot divinatoire

Le tarot divinatoire peut être utilisé par tout un chacun, à condition d’être ouvert d’esprit et de connaitre a minima les principes de base. La difficulté majeure réside dans l’interprétation des cartes qui nécessite beaucoup de pratique.

Le mélange et le tirage des cartes ne sont régis par aucune règle particulière. Le pratiquant peut par exemple effectuer un premier tirage à un arcane puis un tirage à deux arcanes avant de sortir un tirage en croix. Tout dépend de son expérience. Le tirage en croix est le plus simple à appréhender, chaque tirage correspondant à un ordre bien défini. Ainsi, la première carte va représenter le consultant, la seconde la tierce personne en rapport avec la question, la troisième carte fait référence au passé tandis que la quatrième carte représente le futur. Après le tirage des cartes, il faut se référer à leur symbolique pour pouvoir les interpréter.

A lire aussi

Trouver un photographe pro pour ses photos de profil

Laurent

Un expert mentaliste qui bluffera vos hôtes

Seo Web Suisse

L’escalade pour les enfants : quand et par où commencer ?

Franck

La musique : vivre de sa passion

Franck

Comptabilité : Procédures nécessaires pour traiter les chèques vacances ANCV en Belgique

Laurent

Le masque, éternel rempart

Franck

Une statue de bronze, la star d’une soirée

Franck

Tout comprendre sur la fête de la nature

sophie

Peut-on bien gagner sa vie dans un vignoble ?

sophie